Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Concours Général des lycées
Publié : 3 décembre

Concours Général des lycées

Les épreuves du Concours Général des Lycées pour la session 2019 se dérouleront du Jeudi 14 mars au mardi 26 mars 2019.
La clôture des inscriptions des candidats est fixée au lundi 3 décembre 2018.

Concours Général des lycées – session 2019

• Ce concours a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale des lycées afin de favoriser leurs vœux sur la plateforme "Parcoursup" ;
  • Sur proposition des présidents de jury, les récompenses suivantes peuvent être attribués : prix (premier, deuxième et troisième prix), accessits (au nombre de cinq) et mentions (au nombre de dix). Cependant, le jury n’est nullement tenu d’attribuer toutes les récompenses possibles. Il peut aussi désigner des ex-aequo. Ces distinctions honorifiques n’ouvrent aucun droit à l’obtention de bourses d’études et ne dispensent pas des frais d’inscription dans les universités et dans les classes préparatoires ;
  • Les copies ne comportent ni appréciation, ni note. Les candidats peuvent toutefois, s’ils en font la demande, recevoir une photocopie de leur composition avant le début de la session suivante en mars 2020.

les modalités d’inscription seront effectuées (par l’Administration du Lycée) sur le site internet : eduscol.education.fr sous la rubrique : « Evénements, prix, concours/Concours général des lycées et des métiers / Inscription au concours général des lycées » ou directement à l’adresse suivante : https://www.cgweb.education.gouv.fr.

Inscription Concours Général

Dans cette rubrique, sont également disponibles les formulaires d’inscription, les notices explicatives et le rappel du calendrier à respecter.

La clôture des inscriptions des candidats est fixée au lundi 3 décembre 2018.