Mini-entreprise Clean-Up - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Mini-entreprise Clean-Up

, par X - Format PDF Enregistrer au format PDF

En AP (accompagnement personnalisé), 22 élèves de niveau première ont participé à la création d’une mini-entreprise encadrés par leurs professeurs Mme Bizeul et Mme Cassoux, puis avec l’aide de Mme Fouché.

Mini-entreprise Clean-Up


En AP, 22 élèves de niveau première ont participé à la création d’une mini-entreprise avec Mme Bizeul et Mme Cassoux, puis avec l’aide de Mme Fouché.

Dans un premier temps, ils se sont répartis dans les différents services et ont élu leur PDG et leurs responsables de service.

Ils ont ensuite réfléchi à la conception et à la commercialisation d’un produit et sont arrivés sur la réalisation de lingettes démaquillantes réutilisables donc écologiques, avec une pochette de rangement.

Ils se sont répartis les diverses tâches habituelles dans une entreprise : rédaction du règlement intérieur, des contrats de travail, tenue du compte bancaire, compte-rendu de séance, production, calcul du coût de revient et du prix de vente, communication sur le produit, réalisation d’une notice, d’un argumentaire….

Ils ont pu vendre leurs produits (486 lingettes Clair & net et 45 sacs) à la foire internationale de Rouen le 28 mars 2019, dans la boutique pédagogique du lycée le 02 mai ainsi que le samedi 18 mai au sein du magasin Centrakor d’Evreux.

Ils ont également présenté leur projet face à un jury à Caen le 15 mai 2019.

Tous les produits ont été vendus et grâce aux bénéfices réalisés, 410 euros ont pu être versé à l’association Marie Hélène d’Evreux qui s’occupe d’enfants malades !

Bravo les mini-entrepreneurs !

Liens utiles

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?