Normandie-Langues – Session 2020 - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Normandie-Langues – Session 2020

, par X - Format PDF Enregistrer au format PDF

La Région Normandie a décidé d’accompagner les jeunes normands en encourageant la pratique de l’anglais. Un stage intensif d’anglais est proposé gratuitement aux élèves de 2de du 29 juin au 03 juillet 2020 dans un des établissements d’accueil Normands.

Normandie-Langues – Session 2020

La Région Normandie en partenariat avec la Région Académique Normande et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Normandie, a décidé d’accompagner les jeunes normands en encourageant la pratique de l’anglais.

Aussi, pour l’année 2020, la Région Normandie propose gratuitement (hébergement inclus) aux lycéens des classes de seconde de développer leur pratique orale de langue anglaise dans le cadre sécurisé d’un stage intensif qui se déroulera du 29 juin au 03 juillet 2020 dans un des établissements d’accueil haut-Normands.

Le principe fondateur du dispositif « Normandie Langue » repose sur la composition de groupes élèves issus des filières générales, technologiques et professionnelles issus de différents établissements du territoire. Elle a choisi de favoriser la pratique de l’anglais, langue essentielle pour assurer aux jeunes normands une meilleure réussite tant personnelle que professionnelle.

L’objectif est de s’approcher le plus possible d’une situation d’immersion tel qu’on la connaît lors d’un séjour à l’étranger et de favoriser le « bain » linguistique et culturel avec la pratique exclusive de l’anglais assuré pédagogiquement par la présence d’enseignants de langue et d’animateurs dits « natifs » venant d’autres pays du monde et ambassadeurs de leur culture d’origine.
Quel que soit leur niveau de connaissances en la matière, ils ont la possibilité de développer la maîtrise des compétences à communiquer dans cette langue

Si vous envisagez la participation de votre enfant à ce dispositif, celui-ci doit s’inscrire avant le 09 mars 2020 et compléter le questionnaire dématérialisé en se connectant sur le site www.normandie.fr (rubrique Normandie Langue 2020) ou grâce au lien suivant : https://urlz.fr/aXHj ou bien encore en flashant le QR code ci-contre.

Les dossiers seront soumis à un jury de sélection composé de personnels de la Région pour établir la liste définitive des participants à ce séminaire.

Note : les élèves ne seront pas nécessairement admis dans leur lycée d’origine et que l’hébergement dans l’internat du lycée accueillant est obligatoire.

Seules seront prises en compte les candidatures complètes qui auront été déposées via le formulaire en ligne avant la date limite.
Aucun formulaire papier ne sera accepté.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :

Mme Sylvie FRICHOT Mme Karine PATRY
02.32.76.86.38 02.35.52.22.43
sylvie.frichot@normandie.fr karine.patry@normandie.fr

- REGION NORMANDIE (Site de Rouen) - Direction des Lycées de Normandie - Service Ambition et réussite éducative

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?