Modalités d'inscriptions - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Modalités d’inscriptions

, par Jean-Michel Diot - Format PDF Enregistrer au format PDF

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’inscription de votre enfant/étudiant pour le lycée général et Technologique et le lycée Professionnel se fera à l’aide des dossiers dématérialisés ci-joints.

Pour les nouveaux élèves (2nde GT, 1ère Générale ou Technologique, élève en provenance d’un autre établissement) ou étudiants en 1ère année (Post-Bac) , vous devrez compléter le dossier d’inscription et la fiche pédagogique concernant le niveau.

Pour les réinscriptions ou redoublements, vous devrez uniquement retourner par mail la fiche pédagogique concernant le niveau. Pour les entrants en Terminale, merci de bien vouloir fournir à la rentrée l’attestation de recensement.

COMMENT PROCEDER ?

1/ Télécharger le fichier PDF modifiable et enregistrer le document sous ce format : nom, prénom classe actuelle (exemple : DUPONT LAURENT Seconde générale)

2/ Compléter le dossier d’inscription et /ou la fiche pédagogique.

3/ Retourner dès à présent et au plus tard le 02 juillet minuit, UNIQUEMENT par mail les documents accompagnés d’une photo numérisée, en précisant dans l’objet : nom, prénom, classe actuelle de l’élève, à l’adresse mail suivante :

• Pour le lycée Général et Technologique : inscriptions.lgt.0270016w@ac-rouen.fr

• Pour le lycée Professionnel : inscriptions.lp.0271268g@ac-rouen.fr

Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos respectueuses salutations.
Le secrétariat des élèves

Si vous ne possédez pas de lecteur pdf, téléchargez l’un des deux logiciels ci-dessous et installez le sur votre ordinateur :

• Adobe reader : https://get.adobe.com/fr/reader/
• Ou pdf-xchange viewer (logiciel plus léger) : https://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer/download?fileid=446

Pour insérer la photo de l’élève ou étudiant sur le dossier d’inscription ou fiche pédagogique :

• Cliquer sur l’encadré « image » en haut à droite du document
• Cliquer sur « parcourir »
• Rechercher la photo que vous souhaitez inclure
• Cliquer sur ok

Police pour dyslexie ?