Vous êtes ici : Accueil > Vie Culturelle

• Exposition "Désastres du Capitalisme"

DESASTRES Du CAPITALISME Karl-Sébastien Bigot
    K.S. Bigot Né le 30 janvier 1970 à Saïgon. Enfance au Vietnam puis en Egypte de 1975 à 1981. Etudes en France, à Paris. Depuis 2003, vit et travaille en Normandie.
    L’exposition « La série intitulée les Désastres du capitalisme est né de mes réactions face à l’actualité et aux manifestations du système dans lequel nous vivons. Il s’agit d’un travail constamment en devenir qui s’enrichit en permanence de nouvelles oeuvres sous des médias différentes (gravures, peintures, installation...) qui viennent s’insérer à l’intérieur de volets existants ou qui nécessitent (...)

• Sorties culturelles

• Représentation Théâtrale de "Dom Juan" - Avril 2013

MOLIÈRE AU LYCÉE ARISTIDE BRIAND
    De nouveau la salle de conférence du lycée s’est transformée en salle de spectacle pour accueillir une troupe de théâtre.
    Le lundi 25 mars, la compagnie « Le Chertemps » est venue donner une représentation de Dom Juan pour les élèves des trois classes de 1ère STMG, leur permettant d’aborder d’une manière plus concrète cette pièce de Molière qu’ils étudient avec leurs professeurs.
    Pendant plus de deux heures ils ont suivi attentivement les aventures de Dom Juan et de son (...)

Exposition d’Amnesty International
    Une exposition d’Amnesty International sur la liberté d’expression à partir de mercredi 18 mai au CDI et dans l’espace EROA (hall bât. A).
    Plan de l’exposition :
    Les textes fondamentaux (Déclarations des droits de l’homme, état du respect de ces droits dans le monde)
    La conquête des libertés d’expression en France (droit de vote, droit de grève, libertés publiques : liberté de la presse, de réunion, liberté syndicale)
    La liberté d’expression individuelle : (...)

• Concert de fin d’Année - Mai 2016

Concert de fin d’Année "du Neuf & de l’Ancien"
    Le Concert de fin d’année intitulé "du Neuf & de l’Ancien" aura lieu au Lycée Aristide Briand :
    le Vendredi 27 mai 2016
    au Foyer du bâtiment D
    Entrée et sortie libres pendant toute la durée du concert.
    Lors du concert, vous pourrez, si vous le souhaitez, faire un don à l’Association Petits Princes.

Forum des Arts & de la Culture
    Les établissements du Bassin d’Éducation et de Formation d’Evreux-Verneuil et le CIO d’Evreux ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir les multiples formations et métiers des arts et de la culture.
    Samedi 04 février 2017
    Bâtiment A, Salle de conférence
    Lycée Aristide Briand (2 rue pierre Sémard)
    Les métiers de ce secteur sont généralement peu connus. Aux côtés des artistes (plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs, écrivains…) il y a tous (...)