Vous êtes ici : Accueil > Administration

• Le Lycée

• À propos du Site

A propos du Site du Lycée Aristide Briand
    Sur ce Site WEB, vous pouvez :
    Consulter les Chartes Informatique du Lycée
    Proposer un article sur le Site
    Devenir Rédacteur du Site
    Faire partie du Comité Éditorial : Contacter le Webmestre
    Apporter des remarques et des propositions au Comité Éditorial (erreurs, dysfonctionnements, suggestions...) : Contacter le Directeur de Publication
    Si vous constatez une erreur ou un dysfonctionnement, ou que vous voulez faire une suggestion à propos du site, contactez Monsieur (...)

• Vie Scolaire - Novembre 2013

Présentation du service de la Vie Scolaire au Lycée Aristide Briand
    Composition de la Vie Scolaire 5 Conseillers Principaux d’Éducation (C.P.E.) 22 Assistants d’Éducation (A.E.)
    Les C.P.E. assurent le suivi individuel et collectif des élèves : entretien avec les élèves sur leur comportement au sein du lycée, contact avec les familles rôle d’écoute (travail en collaboration avec les différents personnels, professeurs principaux, conseillères d’orientation psychologues, infirmière …) encadrement (...)

• Service Infirmerie - Septembre 2014

SERVICE INFIRMERIE
    I Description du service
    2 Postes logés par nécessité absolue de service en internat environ 140 internes.
    2 infirmières à temps plein pour 2300 élèves sur 13 hectares.
    Le service couvre l’établissement du dimanche soir 21 h au samedi 8 h.
    Les infirmières exercent seules à tour de rôle à l’exception de deux heures (14h à 16 h) réservées aux transmissions les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    L’établissement dispose de 2 (...)

• Service Social - Novembre 2013

Service social scolaire du lycée Aristide Briand
    L’établissement dispose d’un Assistant-sociale-scolaire fonctionnaire de l’Éducation-Nationale.
    Lieu : Bâtiment D au rez-de-chaussé haut
    Accueil : Mardi-mercredi-vendredi de 9h30 à 16h00 & Mercredi de 9h30 à 12h00
    Permanence avec rendez-vous pour les familles
    Permanence libre pour les lycéens
    Les permanences sont susceptibles d’être modifiées selon des obligations (...)

• Service Internat - Août 2015

Le Service "Internat" au Lycée Aristide Briand
    Vous souhaitez disposer d’une chambre et prendre vos repas au restaurant scolaire ?
    Vous pouvez vous inscrire en qualité d’interne au forfait.
    Vous disposez d’une chambre (par 3) meublée, chauffée et entretenue et vous accédez au restaurant scolaire matin, midi et soir avec une facturation trimestrielle.
    Le forfait est modulable en 4 nuits + 1 jour, 5 nuits, ou 6 nuits que vous preniez ou non vos repas.
    Le coût du forfait 2017-2018 est (...)

Stage de remise à niveau – Stage passerelle
    Des séquences de révisions sont proposées à tous les élèves du Lycée Aristide Briand pendant les vacances scolaires.
    Ces séances se dérouleront :
    Du Lundi 04 au vendredi 07 mai 2015
    de 9h à 12h et de 13h à 16h
    Les cours seront organisés par demi-journée, en fonction du nombre d’élèves et du nombre de professeurs disponibles.
    Les séances par élève se limitent à : 3 demi-journées (3 x 3h = 9h) par discipline un minima de 2 séances de 3 heures (2 x 3h = 6h). (...)

• Contacter le Lycée - Décembre 2010

l’Administration du Lycée :
    Proviseur des Lycées : M. RICHARD Proviseur Adjoint du Lycée Général & Technologique : Mme HEMARD Proviseur Adjoint du Lycée Professionnel : M LEVASSEUR
    Adresse du Lycée : Lycée Aristide Briand 2, rue Pierre Sémard C.S. 73126 27031 EVREUX Cédex
    Les Modes de contact : Tél : 02.32.23.69.00 Fax : 02.32.23.69.20 mail :Secrétariat
    Le plan d’accès
    Depuis (...)

Exercice liés aux Plans Particuliers de Mise en Sureté (PPMS)
    Dans le cadre de la journée internationale pour la réduction des catastrophes, le Rectorat et les Préfectures de l’Eure et de la Seine-maritime organisent un nouvel exercice lié aux plans particuliers de mise en sureté (PPMS) qui se déroulera le vendredi 13/10/2017 .
    L’objectif d’un PPMS est de préparer la communauté scolaire à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur afin d’assurer la sauvegarde des élèves et de (...)

Bien manger en Normandie
    Monsieur Olivier Leroy et toute l’équipe restauration du lycée Aristide Briand ont préparé le Jeudi 18 mai un menu garantissant les critères d’équilibre et d’origine normande des produits dans le cadre de la Fête du « Bien Manger en Normandie.
    Merci à toute l’équipe de restauration !

• Site des BTS-DCG-CPGE-Licence RH-Erasmus - Novembre 2014

Site des Formations Supérieures au Lycée Aristide Briand
    Vous pouvez visiter le Nouveau Site dédié aux Classes "Post-BAC" du Lycée Aristide Briand : Accès au Site Post-BAC du Lycée Aristide Briand
    les Classes de BTS (Notariat - Assistant Manager - CGO
    Les Classes Préparatoires Scientifiques (CPGE)
    Les Classes Préparatoires de Comptabilité & Gestion (DCG)
    La Licence Ressources Humaines (...)

• Portes Ouvertes 2017 - 6 mars

Portes ouvertes 2017 au Lycée Aristide Briand
    Les portes ouvertes se sont déroulées le samedi 04/03 de 9h à 12h30.
    Les élèves de 3ème et leurs parents ont pu entre autres découvrir l’ensemble des Enseignements d’explorations ainsi que les différentes filières proposées dans l’Établissement.
    Vous pouvez visualiser le Diaporama ci-dessous retraçant ces Portes Ouvertes 2017.
    Découvrir aussi l’ensemble des plaquettes des Enseignements (...)

• Conseils de Classe (LGT) - 1er juin

Conseils de classe du 3ème Trimestre
    Vous trouverez ci-dessous ci-dessous le planning des conseils de classe pour le 3ème trimestre au LGT Aristide Briand