Vous êtes ici : Accueil > Administration

• Le Lycée

• À propos du Site

A propos du Site du Lycée Aristide Briand
    Sur ce Site WEB, vous pouvez :
    Consulter les Chartes Informatique du Lycée
    Proposer un article sur le Site
    Devenir Rédacteur du Site
    Faire partie du Comité Éditorial : Contacter le Webmestre
    Apporter des remarques et des propositions au Comité Éditorial (erreurs, dysfonctionnements, suggestions...) : Contacter le Directeur de Publication
    Si vous constatez une erreur ou un dysfonctionnement, ou que vous voulez faire une suggestion à propos du site, contactez Monsieur (...)

• Vie Scolaire - Novembre 2013

Présentation du service de la Vie Scolaire au Lycée Aristide Briand
    Composition de la Vie Scolaire 5 Conseillers Principaux d’Éducation (C.P.E.) 22 Assistants d’Éducation (A.E.)
    Les C.P.E. assurent le suivi individuel et collectif des élèves : entretien avec les élèves sur leur comportement au sein du lycée, contact avec les familles rôle d’écoute (travail en collaboration avec les différents personnels, professeurs principaux, conseillères d’orientation psychologues, infirmière …) encadrement (...)

• Service Infirmerie - Septembre 2014

SERVICE INFIRMERIE
    Tél : 02 32 23 69 02
    I Description du service 2 Postes logés par nécessité absolue de service en internat environ 140 internes. 2 infirmières à temps plein pour 2300 élèves sur 13 hectares. Le service couvre l’établissement du dimanche soir 21 h au samedi 8 h. Les infirmières exercent seules à tour de rôle à l’exception de deux heures (14h à 16 h) réservées aux transmissions les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    L’établissement dispose de 2 infirmeries : (...)

• Service Social - Novembre 2013

Service social scolaire du lycée Aristide Briand
    L’établissement dispose d’un Assistant-sociale-scolaire fonctionnaire de l’Éducation-Nationale.
    Lieu : Bâtiment D au rez-de-chaussé haut
    Accueil : Mardi-mercredi-vendredi de 9h30 à 16h00 & Mercredi de 9h30 à 12h00
    Permanence avec rendez-vous pour les familles
    Permanence libre pour les lycéens