Vous êtes ici : Accueil > Administration > Le Lycée

• Le mot du Proviseur - Novembre 2019

Mot d’accueil du chef d’établissement

• Les Chartes du Lycée - Juin 2019

La Charte Éditoriale du Site du Lycée Aristide Briand
    Lors de la mise en place de pages web sur le site de l’établissement, les rédacteurs doivent garder à l’esprit que sont interdits et pénalement sanctionnés : le non respect des droits de la personne (atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injures) la publication de photographies sans avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne représentée ou de son représentant légal si elle est mineure.
    Vous trouverez ci-dessous un modèle (...)

• Organigramme du Lycée - Septembre 2019

La direction et les services administratifs
    L’équipe de direction Proviseur des Lycées : Jean-Michel DIOT Proviseur adjoint du Lycée : Elodie HEMARD Proviseur adjoint du Lycée Professionnel : Frédéric LEVASSEUR Secrétaire général - Agent comptable du Lycée : Florence DAMERON
    L’intendance du lycée et ses services : Pôle de Gestion matérielle, sécurité et Ressources Humaines : Sophie DELABARRE secrétariat RH et GM : Cyrielle YONNET Gestion des ressources humaines (personnels administratifs et de (...)

• Présentation du Lycée - Septembre 2019

Présentation du lycée Aristide Briand
    Historique du Lycée Le lycée d’Etat d’Evreux fut créé le 4 avril 1854, mais ses origines sont millénaires. Notre établissement a une origine religieuse. Dès le VIème siècle, les évêques d’Evreux avaient créé une école pour la préparation des clercs. Ces institutions s’appelaient les « Ecoles Cathédrales ». Le 15 janvier 1538, les évêques créèrent le « Collège d’Evreux ». Ce collège prospéra jusqu’à la révolution. En 1789, il y avait 280 élèves, en sachant qu’à cette (...)

• Règlements du Lycée - Septembre 2019

Vous trouverez dans cet article tous les Règlements utiles aux Lycéens.
    Le Règlement Intérieur du Lycée
    La Charte Informatique du Lycée