Vous êtes ici : Accueil > Administration > Le Lycée

• Actualités - Décembre 2010

Inscriptions au Baccalauréat 2018 Les élèves des classes de Terminales procèderont à leur inscription au baccalauréat général et technologique au pôle multimédia du bâtiment « C » du Mardi 07/11 au Mardi 14/11.
    Lire la suite Lycée Professionnel Aristide Briand Toutes les informations concernant le Lycée Pro sont accessibles via les liens ci-dessous :
    Accès direct au LP

• Organigramme du Lycée - Juin 2014

La direction et les services administratifs
    L’équipe de direction
    Proviseur des Lycées : Gilles RICHARD
    Proviseur adjoint du Lycée : Elodie HEMARD
    Proviseur adjoint du Lycée Professionnel : Frédéric LEVASSEUR
    Secrétaire général - Agent comptable du Lycée : Florence DAMERON
    L’intendance du lycée et ses services :
    Pôle de Gestion matérielle et RH : Sophie DELABARRE
    secrétariat, créances lycée et établissements rattachés à l’agence comptable, avantages en nature Aurélie PEREIRA
    Gestion des (...)

• Les Chiffres du Lycée - Juin 2012

Présentation du lycée Aristide Briand :
    L’enseignement est dispensé sur deux lycées :
    le Lycée d’enseignement Général et Technologique
    le Lycée d’enseignement Professionnel
    Depuis la rentrée de septembre 2014 ouverture du Micro-lycée de l’Académie de Rouen, nouvelle structure permettant d’accueillir de jeunes décrocheurs, âgés de 16 à 25 ans, en rupture scolaire depuis plus de six mois, de retrouver goût aux études grâce à une pédagogie adaptée sur deux années, pour la préparation d’une qualification ou (...)

• Plan d’accès au Lycée - Mai 2011

• Règlements du Lycée - Décembre 2010

Vous trouverez dans cet article tous les Règlements utiles aux Lycéens.
    Le Règlement Intérieur du Lycée
    La Charte Informatique du Lycée
    Le Règlement de l’Internat
    Le Règlement du Service de restauration et d’hébergement

• Rentrée scolaire - 29 août

Rentrée scolaire 2017-2018
    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations liées à la Rentrée 2017 des élèves du LGT, LP, BTS, DCG & CPGE :

• Quelques photos du Lycée - Décembre 2010

• Historique du Lycée - Décembre 2010

Le lycée d’Etat d’Evreux fut créé le 4 avril 1854, mais ses origines sont millénaires.
    Notre établissement a une origine religieuse. Dès le VIème siècle, les évêques d’Evreux avaient créé une école pour la préparation des clercs. Ces institutions s’appelaient les « Ecoles Cathédrales ».
    Le 15 janvier 1538, les évêques créèrent le « Collège d’Evreux ». Ce collège prospéra jusqu’à la révolution. En 1789, il y avait 280 élèves, en sachant qu’à cette époque, la ville d’Evreux ne connaît guère plus de 10 0000 (...)

• Visite Virtuelle du Lycée - Mars 2016

Documents joints