Vous êtes ici : Accueil > CDI > Présentation du CDI
Le CDI

- Le centre de documentation du lycée dispose d’un espace convivial, composé :

• d’une salle vidéo,
  • d’une salle d’archives,
  • d’une salle de travail
  • de deux salles multimédia (incluant 34 ordinateurs)
  • de 18 ordinateurs disponibles au CDI
  • d’une documentation riche et variée
    • des ouvrages de fiction : romans, poésies, pièces de théâtre, bandes dessinées, mangas)
    • des ouvrages documentaires
    • 50 abonnements de périodiques : journaux et magazines d’actualité, revues scientifiques, économiques et en langues étrangères
    • brochures pour l’orientation scolaire et professionnelle

-  Modalités de prêt  :
L’emprunt des ouvrages est possible (sauf dictionnaire & encyclopédie) pour une durée de 15 jours renouvelables.
(Maximum de 3 documents)

- Pour tous renseignements, adressez-vous à Lucille ANGIBOUST et Katia BOUCHEZ .

Lien vers le portail du CDI

• Semaine des langues vivantes - 2 juin

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes : Osons les langues vivantes !
    Les 1BPM2 vous lancent un défi culturel et linguistique en anglais (un quiz par jour à découvrir au CDI du 12 au 29 mai)
    Profitez-en pour découvrir les attrapes-rêves qu’ils ont confectionnés dans le cadre d’un travail autour de la culture des Indiens d’Amérique !
    Morgane et Dylan du Japan’s Club vous proposent une initiation à la langue coréenne (écrit et oral) le vendredi 19 mai entre 12h30 et 14h (entrée libre, au (...)

• Rencontre avec P. Leseigneur, auteur du roman Goéland et ancien élève du lycée - 29 mai

Les Terminales bac pro qui participent au Prix du talent littéraire normand organisé par Frédéric Seaux ont rencontré lundi 15 mai au CDI l’auteur du dernier livre en lice pour le prix 2017 : Pierre Leseigneur.
    Une rencontre conviviale avec un jeune auteur de 23 ans, ancien élève du lycée Aristide Briand !
    — > Voir l’article sur le Site "Paris-Normandie"
    Rendez-vous lundi 29 mai au CDI pour la remise du prix au lauréat (vote des élèves le 22 mai)...
    — > Plus d’informations sur le portail du (...)