Vous êtes ici : Accueil > EPS
Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations relatives è l’Éducation Physique & Sportive
LIVRET de Compétences

• Seconde

• Première

• Terminale

• UNSS

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est ouverte à tous les élèves du Lycée Aristide Briand.
    Voici les Activités Sportives disponibles :
    BADMINTON
    TENNIS de TABLE
    BASKET-BALL
    MUSCULATION (santé, entretien physique)
    STEP
    ATHLÉTISME
    NATATION
    L’équipe des professeurs EPS du lycée A.Briand (LGT et LP) propose également aux élèves inscrits (20 € pour l’année !! un certificat médical et une autorisation parentale) :
    Les activités pour cette année scolaire :
    Mercredi :
    13H30 : Hand, volley, escalade, musculation, (...)

• Archives

• CROSS des 2ndes - Septembre 2016

CROSS des 2ndes au Lycée
    Dans le cadre de la journée du sport scolaire, les professeurs d’EPS organisent (pour la 4ème année consécutive) le cross du lycée pour les élèves de seconde du lycée général et du lycée professionnel le mercredi 14/09 au matin.
    Les résultats par catégories :
    Les Challenges par séries : Organisation de la journée de 14/09
    Matin : CROSS des secondes 8H30/10H30 : 2A/2C/2E/2G/2I/2L/2M/2BPL/2 BPM1/2BPGA2 10H30/12H30 : 2B/2D/2F/2H/2J/2K/2BPMS/ 2BPM2/ 2PBGA1 (...)

Cross UNSS Départemental 2016
    Pour cette édition 2016, le lycée Aristide Briand était encore bien mobilisé ce mercredi 30 novembre 2016, aussi bien côté coureurs, avec 36 jeunes du lycée classés mais aussi coté encadrement avec les élèves de 2nde et 1ère BPSP.
    En effet, nos jeunes élèves en uniforme avaient l’occasion d’apporter leur aide en matière de sécurité pour le bon déroulement de cette journée, qui rassemble près de 1500 jeunes du département.
    D’un point de vue sportif, le lycée présentait des (...)

Cross UNSS Académique 2016
    La formule mixte sourit à Aristide Briand !...
    Une quinzaine de lycéens ont obtenu leur qualification pour les championnats Académiques de Cross UNSS du Mercredi 14 décembre 2016 à Bihorel suite au championnat départemental du 30 novembre à Evreux.
    Un très bon résultat d’ensemble avec 36 élèves classés et la 2nde place en équipe mixte. Il s’agissait d’une nouveauté dans le monde du cross UNSS. Une petite explication s’impose, depuis cette année, un nouveau règlement permet (...)

Cross UNSS France 2016-2017
    Le samedi 21 janvier 2017, 6 élèves du lycée participaient au plus grand rendez-vous annuel du sport scolaire, le championnat de France de Cross. A Saint Quentin en Yvelines (à 1h d’Évreux), les organisateurs avaient préparé un parcours attrayant et dynamique.
    La plus grande difficulté, sans nul doute, fut de composer avec le froid entre -5° à + 2° au meilleur de la journée. Chez les cadettes, Laura Bunel prend le meilleur départ d’une course elle même très rapide. (...)