Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose les formations suivantes :

Le lycée professionnel propose les formations suivantes :
- Baccalauréat professionnel Commerce en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Logistique en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Gestion-Administration en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Métiers de la Sécurité en 3 ans

- LE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION : 64 places
pour se préparer aux métiers de gestionnaire administratif au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI), de collectivités territoriales, d’administrations.
Ses missions : prendre en charge les activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, de mise en œuvre de projets.

- LE BAC PRO COMMERCE : 62 places
pour se préparer aux métiers d’employé commercial avec des responsabilités dans tout type d’unité commerciale, en libre-service ou en vente assistée.
Ses missions : animer, gérer l’espace de vente, vendre, fidéliser la clientèle.

- LE BAC PRO LOGISTIQUE : 32 places
pour se préparer aux métiers de magasinier, cariste, réceptionnaire, chef de quai, préparateur de commandes (et avec de l’expérience : gestionnaire de stocks, responsable d’entrepôt) dans les entreprises de distribution, de messagerie, et dans tous types d’entrepôts.
Ses missions : réceptionner les marchandises et les mettre en stock, gérer les stocks, préparer-expédier les commandes.

- LE BAC PRO MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ : 15 places
accessible dorénavant après la 3e
pour se préparer aux métiers de la sécurité privée (agent de sécurité incendie/malveillance) et aux concours de la sécurité civile (pompiers) et de la sécurité publique (policier, gendarme…).

Bac Professionnel 2015
Bac Pro "Métiers de la Sécurité" en 2015
Bac Pro Commerce 2015
Bac Pro Logistique 2015
Bac Pro Gestion-Administration 2015
Depuis la rentrée 2015
Section européenne sur la voie professionnelle
Quel que soit le baccalauréat professionnel choisi :
Possibilité de suivre un enseignement en anglais dans une discipline non linguistique (DNL) et passer une épreuve spécifique pour obtenir une mention européenne au Baccalauréat professionnel.

• Infos pratiques

• Bac Pro

Vous trouverez tous les détails sur ces Formations Professionnelles dans les documents ci-dessous. NOUVEAUTÉ depuis la rentrée 2015
    Section européenne sur la voie professionnelle
    Quel que soit le baccalauréat professionnel choisi :
    Possibilité de suivre un enseignement en anglais dans une discipline non linguistique (DNL) et passer (...)

• Bac Pro Métiers de la Sécurité

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose une formation spécifique pour divers BACCALAURÉATS Le BAC Professionnel Métiers de la Sécurité
    Vous trouverez tous les détails sur le Baccalauréat Professionnel Métiers de la Sécurité dans la Plaquette d’informations (Rentrée 2017) ci-jointe :
    Inscription en Section Bac Pro Métiers de la Sécurité à la Rentrée 2017 dossier de candidature ci-joint. .

• Résultats

• Projets Culturels

• Projets Professionnels

• Archives

• Évaluation EPS (CCF) au Lycée Professionnel - Octobre 2016

L’évaluation est en contrôle en cours de formation. (CCF)
    BACCALAUREAT PROFESSIONNEL La note finale de l’élève porte sur la moyenne de l’élève dans trois activités, qui relèvent de trois compétences propres différentes. Une des trois notes peut être issue de la classe de première (et donc deux sont gardées en classe de terminale), ou bien alors ce sont les trois notes obtenues en classe de terminale qui sont prises en compte. En première, l’activité retenue pour le BAC : basket.
    INFORMATIONS GENERALES (...)