Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose les formations suivantes :

Le lycée professionnel propose les formations suivantes :
- Baccalauréat professionnel Commerce en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Logistique en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Gestion-Administration en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Métiers de la Sécurité en 3 ans

- LE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION : 64 places
pour se préparer aux métiers de gestionnaire administratif au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI), de collectivités territoriales, d’administrations.
Ses missions : prendre en charge les activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, de mise en œuvre de projets.

- LE BAC PRO COMMERCE : 62 places
pour se préparer aux métiers d’employé commercial avec des responsabilités dans tout type d’unité commerciale, en libre-service ou en vente assistée.
Ses missions : animer, gérer l’espace de vente, vendre, fidéliser la clientèle.

- LE BAC PRO LOGISTIQUE : 32 places
pour se préparer aux métiers de magasinier, cariste, réceptionnaire, chef de quai, préparateur de commandes (et avec de l’expérience : gestionnaire de stocks, responsable d’entrepôt) dans les entreprises de distribution, de messagerie, et dans tous types d’entrepôts.
Ses missions : réceptionner les marchandises et les mettre en stock, gérer les stocks, préparer-expédier les commandes.

- LE BAC PRO MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ : 15 places
accessible dorénavant après la 3e
pour se préparer aux métiers de la sécurité privée (agent de sécurité incendie/malveillance) et aux concours de la sécurité civile (pompiers) et de la sécurité publique (policier, gendarme…).

Bac Professionnel 2015
Plaquette Bac pro MS 2018
Bac Pro Commerce 2015
Bac Pro Logistique 2015
Bac Pro Gestion-Administration 2015
Depuis la rentrée 2015
Section européenne sur la voie professionnelle
Quel que soit le baccalauréat professionnel choisi :
Possibilité de suivre un enseignement en anglais dans une discipline non linguistique (DNL) et passer une épreuve spécifique pour obtenir une mention européenne au Baccalauréat professionnel.

• Infos pratiques

• Bac Pro

Vous trouverez tous les détails sur ces Formations Professionnelles dans les documents ci-dessous. NOUVEAUTÉ depuis la rentrée 2015
    Section européenne sur la voie professionnelle
    Quel que soit le baccalauréat professionnel choisi :
    Possibilité de suivre un enseignement en anglais dans une discipline non linguistique (DNL) et passer une (...)

• Bac Pro Métiers de la Sécurité

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose une formation spécifique pour divers BACCALAURÉATS Le BAC Professionnel Métiers de la Sécurité
    Pour toute candidature, Il est conseillé de venir aux Portes Ouvertes le samedi 17 mars 2018 de 9h à 12h où vous sera remis un dossier de candidature.

• Résultats

• Sorties & Voyages

• Projets Culturels

• Archives

• Évaluation EPS (CCF) au Lycée Professionnel - Octobre 2016

L’évaluation est en contrôle en cours de formation. (CCF)
    BACCALAUREAT PROFESSIONNEL En classe de première, la note finale porte sur la moyenne de 2 notes relevant de 2 compétences propres différentes. Ces 2 notes sont les meilleures obtenues par l’élève dans les activités suivantes demi-fond, musculation et tennis de table. La note obtenue dans la 4ème activité pratiquée, le basketball, pourra être retenue pour le baccalauréat.
    INFORMATIONS GENERALES Les élèves sont informés des dates d’évaluation. (...)

• Psychologue scolaire au LP - 23 septembre

Psychologue scolaire de l’Éducation nationale
    Mme Sophie ROGER (Psychologue scolaire au Lycée professionnel) est disponible pour donner la possibilité aux élèves et à leur famille d’élaborer un projet en tenant compte de l’information et de l’analyse personnelle des informations recueillies .
    En particulier, Le psychologue de l’éducation nationale intervient après l’étude de la situation globale de l’élève à savoir : ses idées, projets, envies, les formations qui y correspondent … sans oublier (...)