Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose les formations suivantes :

Le lycée professionnel propose les formations suivantes :
- Baccalauréat professionnel Commerce en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Logistique en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Gestion-Administration en 3 ans
- Baccalauréat professionnel Sécurité-Prévention en 2 ans

Les Effectifs pour l’année Scolaire 2011-2012 se répartissent ainsi :
- En seconde : 160 élèves (5 divisions)
- En première : 167 (6 divisions)
- En terminale : 153 (6 divisions)

Bac PRO Commerce
Bac PRO Gestion-Administration
Bac PRO Logistique

• Bac Pro en 3 ans

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose une formation spécifique pour divers BACCALAURÉATS Bac pro Gestion Administration : 64 places Bac pro Commerce : 64 places Bac pro Logistique : 32 places
    Vous trouverez tous les détails sur ces Formations Professionnelles dans les documents ci-dessous.

• Bac Pro Sécurité Prévention

Le Lycée Professionnel Aristide Briand propose une formation spécifique pour divers BACCALAURÉATS Le BAC Professionnel Sécurité Prévention
    Vous trouverez tous les détails sur le Baccalauréat Professionnel Sécurité Prévention dans la Plaquette d’informations (Rentrée 2014) ci-jointe :

• Résultats au Baccalauréat

• Cadets de la République - 29 janvier

Inscriptions pour une Formation de Cadet de la république
    Vous êtes intéressé par le métier de policier et vous aurez 18 ans avant le 1er septembre 2014 : vous pouvez faire une demande de formation de CADET DE LA RÉPUBLIQUE
    Le Cadet de la république reçoit une formation d’un an en alternance en École de Police et en Lycée, avant d’exercer les fonctions d’Adjoint à la Sécurité avec un contrat de 5 ans.
    Pendant cette période, il peut se présenter au Concours de Gardien de la paix.
    Le dossier de (...)

• Représentation théâtrale en anglais - Avril 2013

Représentation théâtrale en anglais au LP
    La représentation théâtrale intitulée « Panic in Trinity College » avec la compagnie EITC s’est tenue le 7 Mars 2013 au lycée.
    180 élèves du Lycée Professionnel ont pu pendant 1h30 assister à une comédie délirante et pleine d’énergie jouée en anglais par une troupe de comédiens irlandais et anglais.
    Le public a été enthousiaste et participatif. Douze élèves ont été volontaires pour jouer un rôle avec les comédiens. Tous ont pris leur rôle très à cœur et ont été (...)

• Lutte contre la Discrimination - Avril 2013

Le groupe Ivoire et Ébène, nominés au grand concours régional « La lutte contre la Discrimination » !
    Dix élèves de la classe de 1BPMB (commerce) ont participé mercredi 27 mars au concours régional de Haute Normandie sur « La lutte contre les discriminations », dans la catégorie Spectacle Vivant.
    Et pour être vivants, ils sont « sacrément » vivants, ces élèves là : Steven Mendy, Amandine Ecobichon, Moutelle Kane, Marion Lemmonier, Jado Da Silva, Johanna Aubert, Yoan Gusto, Morgane Dubuisson, Angèle Lopes (...)

Sortie des TBPMA à Lille
    Mercredi 10 avril 2013 : Tout le monde est là à 8 h 30 avec ses bagages pour trois jours ch’tis ! Il ne manque que le soleil pour que le pique-nique soit plus agréable mais la bonne humeur des élèves et professeurs compense. Après quelques chansons à tue-tête de Claude François nous voilà dans l’impressionnant centre d’Euralille. Les élèves ont quartier libre avec cependant un travail à rendre en géographie (étude du pôle européen d’échange et de reconversion lillois) et un (...)

Projet Plein Air (2nde Bac Pro)
    À la suite du Projet Plein Air des 2ndes Bac Pro, M Lebarque (Proviseur), Mme Imbach (Proviseur-Adjoint LP) & M Malgorn (Proviseur-Adjoint LGT) vous convient à une présentation de ce Projet :
    le samedi 5 octobre 2013
    à partir de 9h30
    en Salle de Conférence. (Bat A) INTRODUCTION
    Les conseils de classe des années passées ainsi que les réunions organisées et animées par les professeurs d’EPS font ressortir que la majorité des collègues intervenant dans les (...)

Ateliers Péri-Éducatifs au LP
    Dans le souci de consolider l’offre éducative de l’établissement, nous offrons à votre enfant la possibilité de participer durant le 1er semestre à un atelier péri-éducatif sur la pause méridienne (13h00-14h00).
    Ces ateliers débuteront à la rentrée des congés. Le coupon de préinscription est à retourner au plus tôt auprès du professeur principal de la classe de votre (...)

Le Lycée Professionnel en Finale des Jeux de Rôles citoyens
    Le mercredi 19 mars 2014, le lycée professionnel Aristide Briand a participé aux premières rencontres académiques des jeux de rôles citoyens en anglais qui se déroulaient au lycée Colbert du Petit-Quevilly.
    2 équipes de 4 élèves de seconde Gestion-Administration et Commerce concouraient face à 5 autres équipes de l’académie de Rouen. Elles étaient accompagnées de l’assistante américaine et de leur professeur d’anglais.
    Sur les 2 équipes (...)

Documents joints