Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée

• L’Anglais au Lycée

L’enseignement de l’anglais au lycée Aristide Briand à la rentrée 2011
    SECONDE : Anglais LV1 et 2, enseignement similaire dispensé dans le cadre du dispositif LVAB (groupes de compétences)
    SECONDE, PREMIERE et TERMINALE : Pour les séries générales et les LV1, option européenne anglais avec DNL histoire et géographie
    PREMIERE ET TERMINALE STG : Pour les LV1, option européenne anglais avec DNL IGC
    PREMIERE ET TERMINALE : Anglais LV1 et 2
    PREMIERE L : Littérature en langue étrangère (2h)=développer le goût de lire et (...)

• L’Allemand au Lycée

L’Allemand au lycée Aristide Briand en 2011
    410 élèves germanistes
    70 élèves en section européenne allemand
    5 élèves actuellement en échange de moyenne durée en Allemagne
    A noter : l’Allemagne est la 1ère puissance économique européenne et le 1er exportateur mondial après la Chine. Le taux de chômage des jeunes est de 20% en Europe, 20% en France … mais seulement de 8% en Allemagne. Actuellement, l’Allemagne recherche 70 000 ingénieurs. La Section Européenne Horaires d’allemand Échange avec LEER Échanges individuels de moyenne durée La mention européenne “Allemand” au BAC Le devenir des élèves (...)

• L’Espagnol au Lycée

Documents pour les élèves du Lycée Aristide Briand

• Le Russe au Lycée

Vous trouverez dans cet article tous les détails sur l’enseignement du RUSSE au Lycée Aristide Briand
    Les enseignements du Russe sont proposés ainsi en 2nde, 1ère & Tale :
    LV3 (3h / semaine)
    LV2 (Terminale 2h / semaine)

• Latin & Grec - Juin 2013

Latin et Grec : Langues et cultures de l’Antiquité
    Vous trouverez dans cet article tous les détails sur l’enseignement du latin et du grec au Lycée Aristide-Briand : enseignement d’exploration et enseignement facultatif.
    Vous pouvez écouter le témoignage des élèves latinistes de l’année scolaire 2012-2013 sur le fichier ci-dessous :

• La Baladodiffusion - Mars 2012

La baladodiffusion au lycée Aristide Briand