Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Langues au Lycée

• L’Anglais au Lycée

L’enseignement de l’anglais au lycée Aristide Briand à la rentrée 2011
    SECONDE : Anglais LV1 et 2, enseignement similaire dispensé dans le cadre du dispositif LVAB (groupes de compétences)
    SECONDE, PREMIERE et TERMINALE : Pour les séries générales et les LV1, option européenne anglais avec DNL histoire et géographie
    PREMIERE ET TERMINALE STG : Pour les LV1, option européenne anglais avec DNL IGC
    PREMIERE ET TERMINALE : Anglais LV1 et 2
    PREMIERE L : Littérature en langue étrangère (2h)=développer le goût de lire et (...)

• L’Allemand au Lycée

L’Allemand au lycée Aristide Briand en 2011
    410 élèves germanistes
    70 élèves en section européenne allemand
    5 élèves actuellement en échange de moyenne durée en Allemagne
    A noter : l’Allemagne est la 1ère puissance économique européenne et le 1er exportateur mondial après la Chine. Le taux de chômage des jeunes est de 20% en Europe, 20% en France … mais seulement de 8% en Allemagne. Actuellement, l’Allemagne recherche 70 000 ingénieurs. La Section Européenne Horaires d’allemand Échange avec LEER Échanges individuels de moyenne durée La mention européenne “Allemand” au BAC Le devenir des élèves européens (...)

• L’Espagnol au Lycée

Documents pour les élèves du Lycée Aristide Briand

• Le Russe au Lycée

Vous trouverez dans cet article tous les détails sur l’enseignement du RUSSE au Lycée Aristide Briand
    Les enseignements du Russe sont proposés ainsi en 2nde, 1ère & Tale :
    LV3 (3h / semaine)
    LV2 (Terminale 2h / semaine)

Stage en Angleterre (Programme ERASMUS)
    Les quatre étudiants de BTS Assistant de Manager 2e année en stage Erasmus en Angleterre sont rentrés en France le 18 décembre 2016.
    Ils auront pu profiter de 9 semaines en immersion au sein d’écoles, d’un Community Center (centre organisant et hébergeant des activités pour le quartier) ou d’un Conseil Municipal. Leur intégration au sein de ces structures leur a donné la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle tout en améliorant leur maîtrise de (...)

• Blog English - Juin 2011

Blog créé pour échanger des données entre Professeurs & Élèves en Anglais :

• L’Italien au Lycée - Juin 2012

• Le Chinois au Lycée - Juin 2012

• Latin & Grec - Juin 2013

Latin et Grec : Langues et cultures de l’Antiquité
    Vous trouverez dans cet article tous les détails sur l’enseignement du latin et du grec au Lycée Aristide-Briand : enseignement d’exploration et enseignement facultatif.
    Vous pouvez écouter le témoignage des élèves latinistes de l’année scolaire 2012-2013 sur le fichier ci-dessous :

• La Baladodiffusion - Mars 2012

La baladodiffusion au lycée Aristide Briand

• Échange Scolaire entre le Lycée d’Évreux & le Lycée de Ningbo en Chine - Mai 2013

Échange scolaire avec le Lycée n°3 de la ville de Ningbo de la province du Zhejiang, Chine
    En cette année 2013, pour la première fois depuis la création du Lycée Aristide Briand, des élèves se sont rendus en Chine, à Ningbo dans le cadre d’un échange scolaire.
    Ningbo est une ville d’une certaine importance puisqu’elle compte environ 9 millions habitants et possède un des quatre plus grands ports de Chine. Elle se situe à plus de deux cents kilomètres au sud de Shanghai, dans la province du Zhejiang. (...)

Bilan des voyages en Italie
    ECHANGE avec DOLO : Durant l’année 2016/2017, les élèves italianistes ont participé à un échange avec la ville de DOLO, à 20 kms de Venise. Cet échange a été riche en émotions, en partage et tous ont gardé un excellent souvenir de cette semaine passée avec les correspondants italiens du Lycée Galileo Galilei de Dolo.
    Nous vous présentons en avant-première quelques photos de notre séjour chez nos amis italiens ainsi que du leur à Évreux. Les visites en Italie ont été riches, (...)

• Voyage à Turin - Juin 2013

Voyage à Turin ...
    Voyage à Turin s’est déroulé du 8 au 13 avril 2013 : 35 élèves italianistes (LV2 et LV3) accompagnés de Mme Miglierina, professeur d’italien et de Mmes Grellier et Saens, professeures de lettres.
    Mardi 9 Avril, après un voyage de nuit en car qui s’est déroulé sans encombre, nous visitons le centre ville historique de Turin : la Piazza San Carlo, le Palazzo Madama, le Duomo… avant de découvrir dans l’après-midi le riche musée du Risorgimento ( l’Unité italienne) installé dans le (...)

Échange avec DOLO (Vénétie)
    Voici quelques clichés de l’échange linguistique à Venise organisé par Mme MORIN (professeure d’Italien) qui se déroule du 06/02 au 15/02.

• Scambio ÉVREUX-DOLO - 17 février

Scambio ÉVREUX & DOLO (Échange linguistique)
    Foto di gruppo cin i nostri corrispondenti
    Tutti lavorano duro ! Visita di Rouen sotto la nerve