Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Orientations
Orientation au Lycée Aristide Briand

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour orienter les élèves de Seconde, Première & Terminale.

Cycle de détermination (2nde)
    Dans cet espace, les élèves de Seconde pourront découvrir : Les formations en classe de Première & Terminale Les horaires des différents Enseignements Les différents parcours possibles après la Seconde
    Guide du lycéen pour l’entrée en 1re générale ou technologique (2013)
    Les Tests d’Orientation : (Classement du plus général au plus spécifique) Test n° 1 (Test d’Orientation par Domaines d’Activités) Test n° 2 (Test de Personnalité par Domaines d’Activités) Test n° 3 (...)

Cycle Terminal (1ère & Tale)
    Toutes les fiches d’orientation scolaire et professionnelle sont sur le Site de l’ONISEP
    var divElement = document.getElementById(’viz1542218211086’) ; var vizElement = divElement.getElementsByTagName(’object’)[0] ; if ( divElement.offsetWidth > 800 ) vizElement.style.width=’980px’ ;vizElement.style.height=’747px’ ; else if ( divElement.offsetWidth > 500 ) vizElement.style.width=’980px’ (...)

• La Méridienne des formations - Octobre 2016

La Méridienne des formations - Année scolaire 2016 - 2017
    La Méridienne des formations pour l’année scolaire 2016 - 2017 commence à partir du jeudi 13 octobre 2016.
    Cette "Méridienne des Formations" est offerte aux élèves de Terminales scolarisés au lycée Aristide Briand. À ce titre, il devra formuler ses vœux d’orientation pour son cursus post-bac sur le portail « admission post-bac », pour le mois de mars 2017.
    Ce dispositif permet aux élèves, en amont de la saisie des vœux sur le portail « (...)

Logement CROUS
    Le CROUS propose des logements aux étudiants même mineurs, dans les résidences Universitaires suivantes à Évreux. Résidence Universitaire de l’Iton
    46 avenue Maréchal Foch