Vous êtes ici : Accueil > Orientation
Orientation au Lycée Aristide Briand

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour orienter les élèves de Seconde, Première & Terminale.

Cycle de détermination (2nde)
    Dans cet espace, les élèves de Seconde pourront découvrir :
    Les formations en classe de Première & Terminale
    Les horaires des différents Enseignements
    Les différents parcours possibles après la Seconde
    Guide du lycéen pour l’entrée en 1re générale ou technologique (2013)
    Les Tests d’Orientation : (Classement du plus général au plus spécifique)
    Test n° 1 (Test d’Orientation par Domaines d’Activités)
    Test n° 2 (Test de Personnalité par Domaines d’Activités) (...)

Cycle Terminal (1ère & Tale)
    Toutes les fiches d’orientation scolaire et professionnelle sont sur le Site de l’ONISEP
    Voici le Tableau des interventions des Conseillères d’Orientation en Classes de Premières
    1) La Voie Générale : Les Enseignements d’explorations proposés au Lycée Aristide Briand
    2) La Voie Technologique : Vous êtes en 2nde générale et technologique et vous souhaitez faire une Bac Technologique. Voici la liste des bacs technologiques proposés dans les lycées d’Évreux, et pour (...)

Inscription en DCG (2ème année
    Vous trouverez ci-dessous le Dossier d’inscription pour les étudiants souhaitant s’inscrire en vue d’obtenir le Diplôme de Comptabilité & Gestion DCG (2ème année).
    — > Sous réserve de l’obtention d’un BTS ou d’un DUT.

Cycles Post-BAC
    Dans cet espace, les élèves de Première & Terminale pourront découvrir toutes les informations utiles pour préparer leur Orientation après le Baccalauréat.
    Les Bulletins "infos"
    "l’ABC du Sup" (Document d’information réalisé par les Conseillères d’Orientation)
    Études Supérieures Ma voie Littéraire Ma voie Économique Ma voie Scientifique
    Admission Post-BAC Le portail Admission Post-Bac Les Tutoriels APB 2017 Admission Post Bac : tout savoir sur la procédure 2014 (...)

• La Méridienne des formations - Octobre 2016

La Méridienne des formations - Année scolaire 2016 - 2017
    La Méridienne des formations pour l’année scolaire 2016 - 2017 commence à partir du jeudi 13 octobre 2016.
    Cette "Méridienne des Formations" est offerte aux élèves de Terminales scolarisés au lycée Aristide Briand. À ce titre, il devra formuler ses vœux d’orientation pour son cursus post-bac sur le portail « admission post-bac », pour le mois de mars 2017.
    Ce dispositif permet aux élèves, en amont de la saisie des vœux sur le portail « (...)

Salon de l’orientation ONISEP
    Quelles études choisir ?
    Pour quel(s) métier(s) ?
    Le salon de l’orientation Onisep, organisé dans le cadre du Salon de l’Éducation, vous donne des clés sur les formations, les métiers et l’emploi. Vous y serez écoutés, conseillés, accompagnés dans vos recherches. C’est l’occasion de faire le point sur votre parcours d’études et votre projet professionnel. Le salon de l’Onisep aura lieu :
    à Paris, Porte de Versailles, hall 7, niveau 2.
    du 27/11/2014 au 30/11/2014 (...)

Inscription en DCG (2ème année)
    Les Étudiants souhaitant s’inscrire en DCG (2ème année) doivent envoyer une demande par mail à Mme Friard.
    Vous trouverez ci-dessous de Dossier d’inscription.
    Les Dossiers doivent être retournés au Lycée pour le Lundi 12 Mai 2014 (délai de rigueur)
    Tout Dossier incomplet sera refusé
    Pièces obligatoires à joindre au dossier :
    une lettre de motivation
    copie des bulletins semestriels des deux premières années BTS, IUT.
    une enveloppe auto-collante de format (...)

Logement CROUS
    Le CROUS propose des logements aux étudiants même mineurs, dans les résidences Universitaires suivantes à Évreux. Résidence Universitaire de l’Iton
    46 avenue Maréchal Foch