Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Projets Culturels

Prix des lycéens professionnels pour le polar "Terreur à exhumer"
    L’auteur Bruno Amato a gagné le 3e prix du talent littéraire normand.
    L’auteur normand Bruno Amato a remporté la troisième édition du Prix du talent littéraire normand, après Frédéric Veille en 2015 et Michel Bussi en 2016.
    Son polar Terreur à exhumer a été choisi dès le premier tour de scrutin par les élèves volontaires de terminales bac pro qui ont participé tout au long de l’année à ce prix organisé par Frédéric Seaux, professeur de (...)

Le lycée professionnel à l’heure irlandaise
    La troupe irlandaise EITC – Emerald Isle Theatre Company – est venue présenter son nouveau spectacle Glendalough Mystery aux 5 classes de Terminales Bac Professionnel Jeudi 17 novembre .
    Nos élèves ont pu apprécier l’énergie et la bonne humeur de ces jeunes comédiens tous âgés entre 20 et 24 ans. Douze de nos jeunes ont participé activement au spectacle et le public a pu poser des questions en fin de représentation. L’après midi a fait place à 2 (...)

• Fred Duval, un des plus grands scénaristes français de bande dessinée. - 8 mars

Fred Duval, premier auteur invité
    « Prix du talent littéraire normand »
    La troisième édition du « Prix du talent littéraire normand » mis en place au lycée professionnel a débuté lundi avec la venue du Rouennais Fred Duval, un des plus grands scénaristes français de bande dessinée. Pour la troisième année consécutive, le lycée professionnel Aristide Briand et ses classes de terminales bac professionnel (ainsi que trois élèves de terminale L de la structure du micro-lycée) mettent en place, dans le cadre (...)

• Sortie pédagogique à Paris TBPGA1 - 10 mars

29/05/2016 – TBPGA1 Sortie pédagogique à Paris Visite de l’Assemblée Nationale et de l’exposition « Fashion forward 300 ans de mode » au musée des Arts décoratifsOrganisation :
    Monsieur Rouen Madame Lemagnent Les TBPGA1 dans le jardin des Tuileries
    Fashion forward 300 ans de mode Le style Régence (1715 – 1730) La mode révolutionnaireLa mode EmpireLa mode au XXème siècleLa mode au XXIème siècle Retour au jardin des Tuileries
    Visite de l’Assemblée Nationale
    [|La galerie des fêtes – 1848 – En sortant du (...)

La classe de 1ère BPGA1 en voyage à Bruxelles
    Lundi 11 mai 2015 : Enfin le moment tant attendu (deux ans qu’on le prépare !) : le voyage à Bruxelles ! Tout le monde est là, le temps est superbe et l’ambiance dans le car est excellente ! Après avoir déjeuné sur une aire d’autoroute, on passe la frontière sans s’arrêter, vive l’espace Schengen ! Certains ne sont jamais sortis de France. Par contre, mauvaise nouvelle, il n’y a pas encore de libre circulation pour les communications téléphoniques et nos (...)

Voyage en Espagne à Santander
    Un Voyage en Espagne a été organisé à Santander [ Nord de l’Espagne - voir la carte ci-contre ] du 20 avril au 25 avril 2015 pour 47 élèves de classes de premières du lycée professionnel.

Ateliers Péri-Éducatifs au LP
    Dans le souci de consolider l’offre éducative de l’établissement, nous offrons à votre enfant la possibilité de participer durant le 1er semestre à un atelier péri-éducatif sur la pause méridienne (13h00-14h00).
    Ces ateliers débuteront à la rentrée des congés. Le coupon de préinscription est à retourner au plus tôt auprès du professeur principal de la classe de votre (...)

Projet Plein Air (2nde Bac Pro)
    À la suite du Projet Plein Air des 2ndes Bac Pro, M Lebarque (Proviseur), Mme Imbach (Proviseur-Adjoint LP) & M Malgorn (Proviseur-Adjoint LGT) vous convient à une présentation de ce Projet :
    le samedi 5 octobre 2013
    à partir de 9h30
    en Salle de Conférence. (Bat A) INTRODUCTION
    Les conseils de classe des années passées ainsi que les réunions organisées et animées par les professeurs d’EPS font ressortir que la majorité des collègues intervenant dans les (...)