Vous êtes ici : Accueil > Lycée Professionnel > Projets Culturels

Articles

• La section européenne du lycée professionnel à la découverte de « Rêve de Bisons » - 12 décembre

04/05/2017 – Sortie pédagogique à Muchedent
    Le jeudi 4 mai, les élèves de seconde et première européenne du lycée professionnel ont visité le site « Rêve de Bisons » à Muchedent (76).
    Cette visite venait clôturer le travail du second semestre orienté sur l’étude du mode de vie des indiens et l’importance du bison au sein des tribus. Ce travail interdisciplinaire incluait le cours d’anglais avec l’aspect culturel, la DNL mathématiques avec l’exploitation de données chiffrées relatives aux bisons et le (...)

Prix des lycéens professionnels pour le polar "Terreur à exhumer"
    L’auteur Bruno Amato a gagné le 3e prix du talent littéraire normand.
    L’auteur normand Bruno Amato a remporté la troisième édition du Prix du talent littéraire normand, après Frédéric Veille en 2015 et Michel Bussi en 2016.
    Son polar Terreur à exhumer a été choisi dès le premier tour de scrutin par les élèves volontaires de terminales bac pro qui ont participé tout au long de l’année à ce prix organisé par Frédéric Seaux, professeur de (...)

Le lycée professionnel à l’heure irlandaise
    La troupe irlandaise EITC – Emerald Isle Theatre Company – est venue présenter son nouveau spectacle Glendalough Mystery aux 5 classes de Terminales Bac Professionnel Jeudi 17 novembre .
    Nos élèves ont pu apprécier l’énergie et la bonne humeur de ces jeunes comédiens tous âgés entre 20 et 24 ans. Douze de nos jeunes ont participé activement au spectacle et le public a pu poser des questions en fin de représentation. L’après midi a fait place à 2 (...)

• Fred Duval, un des plus grands scénaristes français de bande dessinée. - 8 mars

Fred Duval, premier auteur invité
    « Prix du talent littéraire normand »