Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Évènements thématiques

Soirée d’intégration à l’internat
    « Quoi de neuf à l’internat ? »
    Madame Ghali (CPE au LGT) a proposé une "virée nocturne"aux nouveaux élèves de l’internat le jeudi 1er septembre 2016. Cette sortie a permis aux élèves internes de faire connaissance et de se repérer plus facilement dans le lycée.
    Mme Ghali a ainsi retracé l’historique du lycée Aristide Briand : création du lycée d’état en 1956, choix de l’implantation, choix du nom de l’établissement, le personnel et les élèves...
    Dans la continuité de (...)

• Téléthon 2016 - Décembre 2016

Actions au Lycée Dans le cadre du Téléthon 2016
    Le Lycée Aristide Briand organise des actions de soutien dans le cadre du Téléthon 2016 le Vendredi 2 décembre & le Vendredi 9 décembre Bilan du Téléthon 2016
    Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté 489 €+152 € soit 641 € !!!
    Bravo à tous !... Action 1 : « Sois "Briand" sur le vélo pour vaincre la maladie » À partir de 10h à 16h hall du bâtiment A Venez vous relayer sur un home trainer (vélo) par séquence de 5 min (ou plus) en essayant de (...)

1er thé littéraire sur la thématique du harcèlement
    Madame Ghali , CPE à l’internat a proposé une soirée littéraire autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux le Jeudi 08 décembre 2016.
    Cette première soirée a eu un grand succès puisqu’elle a réuni plus de 23 élèves internes du LGT, LP, des BTS et des CPGE, ainsi que la présence de M.Schiffmacher, proviseur adjoint, deux enseignantes de langue ( Mme Catherine Bouttier et Mme Sophie François), l’ AED Marine et Yann N’Sossani , réalisateur des deux (...)

Journée nationale "Non au harcèlement"
    La journée du Jeudi 3 novembre 2016 a été choisie comme journée nationale contre le harcèlement dans les établissements scolaires.
    — > Voir l’article du Ministère contre le harcèlement.
    Le personnel du lycée Aristide Briand s’est mobilisé dès la rentrée scolaire de septembre 2016 pour faire de la sensibilisation et de la prévention auprès de tous les élèves de seconde.
    — > Présentation de la première journée nationale "Non au harcèlement"
    Un (...)

La douzième promotion des « Lumières des Cités » à l’honneur
    Le vendredi 14 octobre 2016, la préfecture de Seine-Maritime a convié les 100 lauréats de la douzième promotion des « Lumières des Cités » pour récompenser leur fort potentiel scolaire.
    En présence de représentants de l’ensemble des partenaires de l’opération : la Préfecture, l’académie de Rouen et le CRIJ Normandie Rouen, venus saluer les lauréats et l’implication des familles et des équipes éducatives dans la réussite de ces jeunes bacheliers.
    6 (...)