Vous êtes ici : Accueil > Vie Culturelle > Sorties culturelles

Voyage Culturel au Val de Loire
    Deux jours de promenade en Val de Loire pour découvrir les demeures où ont vécu et écrit Rabelais ( la Devinière), Ronsard (le prieuré Saint-Cosme) et Balzac (le château de Saché) ainsi que la forteresse de Chinon, la cité médiévale de Loches et le centre historique de Tours.
    Les professeurs et les guides ont beaucoup apprécié la gentillesse des élèves qui participaient à ce voyage scolaire.
    Mme Riutort, Mme Saënz et Mme (...)

• Sortie Culturelle des Internes - Mars 2015

Exposition de Peintures
    Joël Desrues, artiste peintre autodidacte a eu la gentillesse de recevoir nos élèves internes à l’Hôtel de l’Agglomération d’Évreux où il expose 40 de ses peintures sur le thème des bateaux.
    Il nous explique les différentes techniques utilisées : peinture à l’huile sur toile de lin, peinture au couteau, colories primaires...
    Plusieurs de ses tableaux représentent des chalutiers, des épaves, des souvenirs de vacances à Venise et en Bretagne.
    A travers ses peintures (...)

Sorties des élèves de l’option Musique
    Jeudi 14/01/2016 : Les élèves des classes musique du lycée ont bénéficié en janvier de deux sorties à l’Opéra de Rouen : la première, était un spectacle de danse participative. Sur une œuvre de Steve Reich, Music for 18 musicians, les élèves, d’abord hypnotisés par ce qui se passait sur scène, ont eu l’immense surprise de voir des personnes danser à côté d’eux ! D’abord surpris, voire un peu choqués pour certains, ils se sont très vite pris au jeu et se sont mis à (...)

Voyage à MILAN
    Lundi 13 mars :
    "Après une courte nuit, nous avons atterri à Milan en pleine forme !
    Journée de découverte de la ville :
    Le château Sforza , la Via Dante ,
    Le Duomo aux 136 flèches,
    La Galleria Vittorio Emanuele II.
    Pause cappuccino et glace et repos bien mérité à l’hôtel.
    Viva l’Italia !"
    Mardi 14 mars :
    Après un petit déjeuner très copieux, direction Busseto pour visiter la maison natale de Verdi. Grand show des élèves sur la scène du théâtre Giuseppe Verdi. Notre (...)