Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Orientations

Présentation des séries Générales et Technologiques
    Les élèves des classes de 2nde devront bientôt se positionner sur une série générale ou technologique. Parmi l’offre proposée par le lycée A. Briand, figure les séries générales S, L, ES, et la série technologique STMG ; cependant, d’autres lycées d’Évreux proposent les séries technologiques STI2D, STL et ST2S.
    Le constat de l’expérience (contenus de la formation, poursuite d’études Post Bac, débouchés de la formation, souvent méconnus), amène à proposer (...)

Forum des Formations Supérieures
    Le forum des formations supérieures va se dérouler le mardi 25 novembre 2014 à la halle des expositions d’Évreux.
    A cette occasion les élèves des classes de 1ère et de terminale auront l’occasion de s’informer lors d’une visite organisée par le lycée.
    De la même façon une rencontre est proposée aux parents d’élèves en fin de journée à 17h30.
    Ce rendez-vous prend toute son importance pour préparer l’orientation post-bac des élèves de Terminale.
    [( Programme des Conférences (...)

• Portes Ouvertes des Formations Supérieures - 12 décembre

Les formations supérieures (Classes préparatoires aux grandes écoles - Diplôme de comptabilité & gestion - Sections de techniciens supérieurs) du Lycée Aristide Briand ouvrent leurs portes le vendredi 18 janvier & le samedi 19 janvier 2019. Portes Ouvertes des Formations Supérieures
    Portes ouvertes