Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Orientations

Forum & Portes Ouvertes
    Afin d’aider les élèves de Terminales & leurs Parents à s’orienter dans leurs études Post-BAC, les Forums et Portes ouvertes dans l’Académie de Rouen sont communiqués ci-dessous :
    Autres établissements
    Lycées de l’académie : BTS, BTSA, CPGE, M.A.N (mises à niveau arts appliquées, hôtellerie-restauration), CFA, MFR...
    A partir de décembre 2016 :
    Consulter Le Site de l’Académie de (...)

Présentation des séries Générales et Technologiques
    Les élèves des classes de 2nde devront bientôt se positionner sur une série générale ou technologique. Parmi l’offre proposée par le lycée A. Briand, figure les séries générales S, L, ES, et la série technologique STMG ; cependant, d’autres lycées d’Évreux proposent les séries technologiques STI2D, STL et ST2S.
    Le constat de l’expérience (contenus de la formation, poursuite d’études Post Bac, débouchés de la formation, souvent méconnus), amène à proposer (...)

Forum des Formations Supérieures
    Le forum des formations supérieures va se dérouler le mardi 25 novembre 2014 à la halle des expositions d’Évreux.
    A cette occasion les élèves des classes de 1ère et de terminale auront l’occasion de s’informer lors d’une visite organisée par le lycée.
    De la même façon une rencontre est proposée aux parents d’élèves en fin de journée à 17h30.
    Ce rendez-vous prend toute son importance pour préparer l’orientation post-bac des élèves de Terminale.
    [( Programme des Conférences (...)

Portes Ouvertes des Formations Supérieures
    Portes ouvertes
    Le vendredi 12 janvier 2018, de 17h à 20h, les Classes des Formations Supérieures (CPGE-DCG-BTS) du lycée Aristide Briand ouvrent leurs portes aux élèves et à leurs parents.
    Vous pourrez à cette occasion :
    entendre les témoignages des étudiants ;
    rencontrer les professeurs ;
    visiter les salles de cours et les laboratoires ;
    prendre connaissance des résultats.
    — > Visiter le Site des Formations Supérieures du Lycée Aristide (...)