Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Fédérations de Parents d’élèves
Fédérations de Parents d’élèves

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations utiles aux élèves ainsi qu’à leurs parents au niveau de leur scolarité.
(Représentants des élèves - Manuels scolaires - défense des droits des élèves ... etc)

- La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE)
- La Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP)

• La FCPE - 23 mai

la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves
    La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions. La FCPE est une force de proposition et d’action.
    Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d’élèves est reconnue d’utilité publique dès 1951 et agréée mouvement d’éducation populaire en 1982.
    Contacts :
    Mesdames JOLY (...)

• La PEEP - 14 mai

La Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public
    L’association PEEP Aristide Briand est présente et majoritaire dans les deux Conseils d’Administration (Lycée Général et Lycée professionnel).
    Siégeant dans toutes les instances la PEEP vous représente et agit pour une meilleure scolarité de vos enfants.
    Président : Éric GENECQUE
    La fourniture de manuels scolaires de la PEEP du lycée Aristide Briand, forte de plus de 60 ans d’existence, est ouverte à tous les élèves.
    La PEEP reconnue d’utilité (...)