Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > Orientations > Inscriptions Post-BAC

Inscription en DCG (2ème année
    Vous trouverez ci-dessous le Dossier d’inscription pour les étudiants souhaitant s’inscrire en vue d’obtenir le Diplôme de Comptabilité & Gestion DCG (2ème année).
    -- > Sous réserve de l’obtention d’un BTS ou d’un DUT.

Cycles Post-BAC
    Dans cet espace, les élèves de Première & Terminale pourront découvrir toutes les informations utiles pour préparer leur Orientation après le Baccalauréat.
    Les Bulletins "infos"
    "l’ABC du Sup" (Document d’information réalisé par les Conseillères d’Orientation)
    Études Supérieures Ma voie Littéraire Ma voie Économique Ma voie Scientifique
    Le Dossier Social Étudiant Le Site du Portail de la Vie Étudiante le Site du CROUS de Rouen le Site du CROUS de Caen le site du CLOUS (...)

Inscriptions en CPGE
    Les élèves souhaitant s’inscrire en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) doivent la procédure ci-dessous :
    -- > Portail de l’Université de ROUEN
    -- > Portail "Assistance" de l’Université de ROUEN

Inscription en DCG (2ème année)
    Les Étudiants souhaitant s’inscrire en DCG (2ème année) doivent envoyer une demande par mail à Mme Friard.
    Vous trouverez ci-dessous de Dossier d’inscription.
    Les Dossiers doivent être retournés au Lycée pour le Lundi 12 Mai 2014 (délai de rigueur) Tout Dossier incomplet sera refusé
    Pièces obligatoires à joindre au dossier :
    une lettre de motivation
    copie des bulletins semestriels des deux premières années BTS, IUT.
    une enveloppe auto-collante de format (...)

Licence professionnelle Gestion des ressources humaines et paie
    Une nouvelle Section Post-Bac est créée à compter de la Rentrée Scolaire 2014-2015. Il s’agit de la Licence professionnelle Gestion des ressources humaines et paie Objectifs de la formation : La Licence Gestion des Ressources Humaines spécialité « Ressources humaines et paie » est une licence professionnelle qui permet aux étudiants d’acquérir une double compétence et de répondre ainsi, d’une part aux besoins des cabinets d’expertise (...)