Vous êtes ici : Accueil > Vie du Lycée > Événements culturels

• Forum des arts & de la culture - 20 janvier

Le temps d’un demi-journée, des professionnels des arts et de la culture viendront à la rencontre des lycéens et des étudiants, ce samedi 25 janvier 2020 au lycée Aristide-Briand à Évreux. Forum des arts & de la culture
    Le temps d’un demi-journée, des professionnels des arts et de la culture viendront à la rencontre des lycéens et des étudiants, ce samedi 25 janvier 2020 au lycée Aristide-Briand à Évreux. Rencontre avec Thierry Cattan, professeur de philosophie, passionné d’art et organisateur (...)

• Journée contre le harcèlement - Novembre 2019

La "Journée Nationale contre le harcèlement" s’est déroulée au Lycée le 3 novembre 2019 avec les Bac pro logistique/gestion. Journée contre le harcèlement
    Notre classe Bac pro logistique/gestion est venue voir l’exposition organisée par madame Ghali et les professeurs de documentation pour la journée nationale « Agir contre le harcèlement ». Nous avons participé à plusieurs stands : projection de courts métrages traitant du harcèlement et du cyber harcèlement qui nous ont beaucoup touchés, des « (...)

• Projet "Baudelaire" au CDI - Novembre 2019

La classe de 1ère A a réalisé un projet pour permettre la découverte, ou redécouverte, de Baudelaire. Projet "Baudelaire" au CDI
    Les élèves ont enregistré 6 poèmes des Fleurs du mal de Baudelaire (qui est à leur programme pour le bac de français) sur cassette.
    Pendant une semaine, du 22 novembre au 29 novembre, les enregistrements pourront être écoutés sur Walkman d’époque au CDI, dans un coin dédié (...)

• L’université Populaire d’Evreux prend ses quartiers au lycée Aristide Briand - 15 janvier

L’université populaire d’Évreux a été créée en vue de promouvoir la transmission et le partage de la culture héritée des Lumières et du mouvement ouvrier et démocratique.
    Les conférenciers et les membres de l’université populaire sont entièrement bénévoles. L’entrée aux conférences est libre et gratuite. L’université Populaire d’Évreux prend ses quartiers au lycée Aristide Briand
    L’université populaire d’Évreux, association loi 1901, a été créée en vue de promouvoir la transmission et le partage de la culture (...)

• Projection de Rome en "3D" - 16 janvier

Événement au lycée Aristide Briand : Projection de Rome en "3D"
    Jeudi 16 janvier 2020, 135 élèves ayant pris l’option latin ou grec, venant du lycée Aristide Briand ou collégiens de 3e des collèges environnants, ont assisté à une projection exceptionnelle : la reconstitution virtuelle en 3D du plan de la Rome antique au IVe siècle. Une promenade dans les rues et les monuments de la Rome antique comme si vous y étiez !
    Cette année, c’est le thème de « Rome et le sacré » qui était à l’honneur. Les (...)