Vous êtes ici : Accueil > Espace Enseignants

• Accès à Pronote

Pour vous connecter sur le Logiciel Pronote, utilisez les Identifiants fournis par M MALGORN. Accès au Serveur Pronote Accès au Serveur Admission Post-Bac Tutoriel Pronote Client 2014

• Accès au Webmail

Accès à La Messagerie électronique Académique, via le Site de l’Académie de ROUEN. WEBMAIL

• Ressources

Si vous souhaitez consulter, gérer ou enregistrer toutes vos missions professionnelles données par le Rectorat, vous pouvez vous connecter au Service suivant :
    IMAGIN

• Formations B2i & C2i

Vous trouverez dans cette rubrique des informations & documents sur les Formations proposées au Lycée Aristide Briand

• Validation des Compétences Numériques (PIX) - 22 novembre

Validation des Compétences Numériques Un nouveau cadre de certification et de positionnement en informatique
    Un nouveau cadre est en place depuis septembre 2017.
    Son ambition est de favoriser l’élévation du niveau de compétence numérique des citoyens.
    Basé sur un référentiel graduel et inclusif et issu d’une réflexion européenne (le DIGCOMP) il doit maintenant trouver des méthodes d’évaluation innovantes et communes, qui soient à la fois exigeantes et bienveillantes. Le nouveau référentiel DIGCOMP
    Le (...)

• Réservation des Salles Informatiques - Janvier 2015

Réservation des Salles Informatiques au Lycée Aristide Briand
    Un nouveau Module de Réservation des Salles Informatiques est disponible depuis le 21/01/2015.
    Les accès (Login & Mot de passe) sont envoyé via votre Boîte Mail Académique. Accès direct : Module GRR
    Les différentes ressources de réservation sont les suivantes : Bâtiment A Bâtiment B Bâtiment C Bâtiment D Salle Multimédia 1 Salle B 003 Salle C 002 Salle D 303 Salle Multimédia 2 Salle B 207 Salle C 104 Mallette Baladodiffusion (...)

• GAEL (Gestion des Ateliers pour l’A.P.) - Juillet 2012

Outil Numérique d’Aide à la Gestion d’Ateliers en Ligne (G.A.E.L.)
    pour l’Accompagnement Personnalisé au Lycée Aristide Briand *** Ce Logiciel est en TEST ***
    Cette application est un gestionnaire d’ateliers (groupes de travail) dans lesquels des élèves appartenant à plusieurs classes vont se répartir à leur demande ou placés par leurs professeurs pour, par exemple, des séances de soutien ou de l’accompagnement personnalisé.
    Le dispositif est en ligne, ce qui permet une grande souplesse, chacun (...)

Matériels pour les Enseignants
    Dès leur arrivée au Lycée Aristide Briand, chaque Enseignant (ou Personnel) reçoit les matériels suivants :
    Un jeu de clés pour les Bat A à Bat E (selon leurs besoins)
    Une carte d’accès aux portails du Lycée (Porte A & Porte C)
    Une carte d’accès à la restauration scolaire (identique à celle du portail)
    En cas de perte ou de vol de ces matériels, les Enseignants doivent en référer à la responsable logistique : Mme Delabarre
    Par ailleurs, lors d’un départ (...)

• Maintenance Informatique "AMIGO" - 30 juin

Maintenance Informatique au Lycée Aristide Briand
    En cas de demande de maintenance informatique concernant des problèmes :
    de matériels (PC, video-projecteurs, imprimantes),
    d’accès au réseau pédagogique (Réseau Samba Edu 3)
    de dysfonctionnement ou de mise à jour de logiciels (office, VLC, audacity, gimp...)
    L’application Assistance AMIGO remplace l’application Assistance CARIINA depuis le 20/06/2017.
    Toutes vos demandes d’assistance informatique doivent être formulées auprès de la plateforme (...)

Antivirus pour les Enseignants
    Depuis la Rentrée 2012, les Enseignants ont la possibilité de télécharger 2 versions d’antivirus (Kaspersky & Trend Micro) pour leur Ordinateur personnel. (Le nombre est limité à 3 Licences)
    Antivirus pour les personnels : Kaspersky Dans le cadre du contrat passé entre Kaspersky France et l’académie de Rouen, l’ensemble des personnels de l’académie peut disposer d’une licence de Kaspersky Antivirus pour une installation à domicile, sur les postes personnels. Le (...)