Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves > CVL
Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne), une instance de consultation dans la vie de l’établissement

Le CVL est une instance qui regroupe élèves, professeurs, parents, personnels administratifs et membres de la direction.

L’ objectif du conseil porte sur 3 points :

• penser le lycée par rapport aux préoccupations quotidiennes
  • mélanger les approches (élèves - professeurs - parents) sur la vie du lycée
  • émettre des propositions concernant le vivre ensemble dans le lycée.

Championnat Académique d’Échecs
    Mercredi 27 mars 2013, 4 élèves du Lycée Aristide Briand :
    Adrien Garcia
    Manon Soriano
    Kévin Cassiau
    Anas Kassoul
    ont participé au Championnat Académique d’Échecs qui a eu lieu à Bonsecours (Seine-maritime)
    Ce tournoi d’échecs a regroupé plus de 200 participants (écoles-collèges-lycées) - Nos élèves sont arrivés 2ème !
    Le 1er étant le lycée Marcel Anguier de la ville d’EU.
    Félicitations à ces dignes représentants du Lycée (...)

Réunion du CVL et de la MDL
    Tu veux faire bouger ton lycée, viens nous rejoindre au CVL...
    Le Conseil de la Vie Lycéenne est avant tout, une instance représentative de la communauté scolaire, un lieu privilégié qui te permet de dialoguer et de proposer des projets ou des actions pour améliorer la vie dans votre établissement.
    C’est aussi un lieu d’écoute et d’échange entre lycéens et adultes de la communauté scolaire. Une fois élu, tu seras consulté sur les principes généraux de l’organisation (...)

• Thématique du harcèlement au Lycée - 20 juillet

Comment aborder la thématique du harcèlement en classe de seconde ?
    Les élèves de la classe de seconde G ont participé à une séance d’1H30 sur la régularisation des conflits par l’apprentissage du jeu théâtral ("DRAMA") en présence de M.Sauzedde, professeur principal et M.Dauge, professeur de français.
    Cette méthode habituellement utilisée en Hongrie positionne les élèves dans une attitude de réflexion sur des problèmes souvent complexes à résoudre. J’ai élaboré une situation fictive : "Pierre, bon élève (...)

Portraits de 2 personnes engagées
    Un lycée, une femme, un homme et l’ENGAGEMENT
    Dans le cadre des semaines de l’engagement, les élus au Conseil Académique de la Vie Lycéenne ont souhaité développer deux actions :
    un événement sportif
    un événement culturel
    Ces 2 évènements impliqueraient l’ensemble des lycées et des lycéens volontaires de l’académie de Rouen. Voir le Site officiel sur les semaines de l’engagement 2017
    Les élèves du lycée A.Briand ont choisi la thématique de l’engagement en (...)