Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents

• Les Formations du Lycée - Juin 2012

Particularités au Lycée Général & Technologique : "Lycée UNESCO"
    Établissement support GRETA
    Préparation des étudiants au BTS : Assistant de Manager, Comptabilité Gestion et Notariat
    Préparation aux Concours d’accès aux grandes écoles par les CPGE
    Particularités au Lycée Professionnel :
    Baccalauréat professionnel en 3 ans : commerce - logistique - gestion administration
    Baccalauréat Professionnel Sécurité - Prévention (à partir de la 1ère)
    Le Lycée Professionnel accueille la formation des Cadets (...)

• Contacter le Lycée - Mars 2012

l’Administration du Lycée :
    Proviseur des Lycées : M RICHARD Proviseur Adjoint du Lycée Général & Technologique : Mme HÉMARD Proviseur Adjoint du Lycée Professionnel : M. LEVASSEUR
    Adresse du Lycée : Lycée Aristide Briand 2, rue Pierre Sémard C.S. 73126 27031 EVREUX Cédex
    Les Modes de contact : Tél : 02.32.23.69.00 Fax : 02.32.23.69.20 mail :Secrétariat
    Le plan d’accès
    Depuis (...)

• Admission Post-Bac - Mars 2013

Procédure d’inscription
    Chaque élève doit remplir un dossier unique d’inscription à l’adresse suivante : http://www.admission-postbac.fr
    Le candidat doit disposer :
    1. d’une adresse électronique consultable lors de l’inscription sur le site pour récupérer le numéro de dossier (éviter les adresses hotmail, il est possible d’en créer une sur le site http://education.laposte.net). 2. d’un numéro de téléphone portable pour être avisé par sms des résultats. Il est possible de changer ce numéro à tout (...)

• Restauration Scolaire - Novembre 2015

Informations sur la Restauration scolaire
    Comme chaque année, certaines classes sont libérées plus tôt du fait de l’organisation des Examens & Concours.
    Conformément aux modalités validées lors de la séance du Conseil d’Administration du 04/04/2013, des dispositions ont été prises.
    Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les fichiers ci-dessous.
    Pour l’Année Scolaire 2015-2016, les factures de restauration vous seront remises par l’intermédiaire de vos (...)

• École ouverte - 14 mai

L’école ouverte au lycée Aristide Briand : un projet en réseau
    Le projet de l’école ouverte est né d’un constat et d’un besoin des élèves arrivants en seconde qui n’ont pas acquis toutes les connaissances et compétences disciplinaires et transversales (méthodologiques, comportementales, connaissance de soi, goût de l’effort…) indispensables pour suivre un parcours de formation en lycée générale et technologique.
    Le projet, en lien avec le Bassin d’Éducation et de Formation (BEF), mis en place dans le (...)

• Aide Scolaire (A.S.) - Avril 2013

Aide Scolaire au Lycée Aristide Briand
    Dans le souci de répondre à un besoin de soutien de certains élèves dans une ou plusieurs matières, le lycée Aristide Briand proposera à compter de la rentrée des congés de février, un dispositif dédié, nommé Aide Scolaire (A.S.).
    La Période 1 de cette A.S. sera organisée ainsi :
    Date : du 04 mars au 13 avril 2013
    Inscription des élèves sur la base du volontariat
    Effectifs d’élèves : entre 5 & 8
    Pour procéder à son inscription, l’élève se présentera à M. (...)

Remise de diplômes au GRETA d’Évreux
    La remise des diplômes des lauréats du Greta, au lycée Aristide Briand d’Évreux met en lumière de belles réussites.
    272 personnes ont été admises dans les différentes formations du Greta, soit 93 % de réussite pour la session 2016. La nouvelle promotion des diplômées du BEP aide soin et service à la personne Les diplômés de la session 2016
    À Évreux, 115 candidats ont été présentés et 106 reçus, soit 92 % de réussite.
    « Nous avons l’exemple de Nabila Aissaoui, une (...)

• Bourses Nationales de Lycée 2017-2018 - 7 mars

Demandes de Bourses Nationales de Lycée - Année 2017/2018
    La bourse est destinée à aider la famille à assurer les frais nécessités par la scolarité de l’enfant. La situation de la famille est étudiée en tenant compte de ses ressources.
    La demande de bourse nationale de lycée est attribuée en fonction de deux critères :
    Les ressources de la famille, (voir le barème en P.J.)
    Les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à (...)

Documents joints