Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents

• Orientations

Fédérations de Parents d’élèves
    Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations utiles aux élèves ainsi qu’à leurs parents au niveau de leur scolarité.
    (Représentants des élèves - Manuels scolaires - défense des droits des élèves ... etc)
    La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE)
    La Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP)

• Inscriptions à la Rentrée 2018 - 21 juin

Vous trouverez toutes les informations pratiques au niveau de la Rentrée 2018-2019. Inscriptions à la Rentrée 2018
    Inscription en 2nde Générale & Technologique Calendrier des inscriptions du LGT pour les élèves en provenance des Collèges de secteur (dossier d’inscription à retirer auprès du collège d’origine) Inscriptions Le lundi 02 juillet 2018 de : 09h00 à 10h00 : collège Henri Dunant 10H00 à 12h00 : collège Jean Jaurès 13h30 à 14h30 : collège Pablo Neruda 14h30 à 17h00 : collège Jean Rostand (...)

• Restauration Scolaire - Novembre 2015

Informations sur la Restauration scolaire
    Comme chaque année, certaines classes sont libérées plus tôt du fait de l’organisation des Examens & Concours.
    Conformément aux modalités validées lors de la séance du Conseil d’Administration du 04/04/2013, des dispositions ont été prises.
    Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les fichiers ci-dessous.
    Pour l’Année Scolaire 2015-2016, les factures de restauration vous seront remises par l’intermédiaire de vos (...)

• École ouverte - Mai 2017

L’école ouverte au lycée Aristide Briand : un projet en réseau
    Le projet de l’école ouverte est né d’un constat et d’un besoin des élèves arrivants en seconde qui n’ont pas acquis toutes les connaissances et compétences disciplinaires et transversales (méthodologiques, comportementales, connaissance de soi, goût de l’effort…) indispensables pour suivre un parcours de formation en lycée générale et technologique.
    Le projet, en lien avec le Bassin d’Éducation et de Formation (BEF), mis en place dans le (...)

• Bourses Nationales de Lycée 2017-2018 - Mars 2017

Demandes de Bourses Nationales de Lycée - Année 2017/2018
    La bourse est destinée à aider la famille à assurer les frais nécessités par la scolarité de l’enfant. La situation de la famille est étudiée en tenant compte de ses ressources.
    La demande de bourse nationale de lycée est attribuée en fonction de deux critères : Les ressources de la famille, (voir le barème en P.J.) Les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à (...)