Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves

• CVL

Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne), une instance de consultation dans la vie de l’établissement
    Le CVL est une instance qui regroupe élèves, professeurs, parents, personnels administratifs et membres de la direction.
    L’ objectif du conseil porte sur 3 points : penser le lycée par rapport aux préoccupations quotidiennes mélanger les approches (élèves - professeurs - parents) sur la vie du lycée émettre des propositions concernant le vivre ensemble dans le (...)

• Ressources Pédagogiques

• Évènements thématiques

• UNSS

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est ouverte à tous les élèves du Lycée Aristide Briand.
    Voici les Activités Sportives disponibles :
    BADMINTON
    TENNIS de TABLE
    BASKET-BALL
    MUSCULATION (santé, entretien physique)
    STEP
    ATHLÉTISME
    NATATION
    L’équipe des professeurs EPS du lycée A.Briand (LGT et LP) propose également aux élèves inscrits (20 € pour l’année !! un certificat médical et une autorisation parentale) :
    Les activités pour cette année scolaire :
    Mercredi :
    13H30 : Hand, volley, escalade, musculation, (...)

• Orientations

Orientation au Lycée Aristide Briand
    Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour orienter les élèves de Seconde, Première & Terminale.

• Micro Lycée au Lycée Aristide Briand - Octobre 2014

Tous les élèves souhaitant reprendre leurs études en vue de l’obtention d’un Baccalauréat trouveront toutes les informations nécessaires. Micro Lycée au Lycée Aristide Briand
    Depuis la Rentrée Scolaire 2014-2015, un "Micro Lycée" a été créé dans les locaux du Lycée Aristide Briand. Un Site internet dédié au "Micro Lycée" est disponible dès maintenant
    Les Conditions d’Entrée : Vous avez plus de 16 ans, Vous êtes sans solution scolaire depuis plus de 6 mois. Vous souhaitez reprendre des études pour (...)

• Stages à l’étranger pour les étudiants de BTS AM1 - 4 octobre

En juin dernier, 8 étudiants de BTS AM1 sont partis à l’étranger pour leur stage. Certains ont choisi de bénéficier de la bourse Erasmus et ont donc pu passer 9 semaines en immersion.
    Six d’entre eux sont partis au Royaume-Uni. Notre lycée a en effet mis en place des
    partenariats avec des établissements à Rugby, ville jumelle d’Evreux. Deux étudiants sont
    partis en Espagne. Stages à l’étranger pour les étudiants de BTS AM1
    En juin 2018, 8 étudiants de BTS AM1 sont partis à l’étranger pour leur stage. (...)

• Carte Atouts Normandie - 17 juin

Carte Atouts Normandie 2017-2018
    Un nouveau dispositif pour la carte région entre en vigueur à partir du 1er JUILLET 2017.
    Voici la démarche à suivre : Tous les élèves doivent se connecter sur le site suivant : https://atouts.normandie.fr/ j’en profite ! je crée mon compte je demande mes avantages je choisis le support j’utilise mes avantages
    La carte actuelle est valable jusqu’à la fin du mois de (...)

• Bal de promo 2018 - 4 juin

Bal de promo 2017 au Lycée Aristide Briand
    Le 3ème Bal de fin d’année ("Soirée tapis rouge") concernant les élèves de Terminales LGT - LP & Post-Bac aura lieu : Jeudi 28 juin 2018 de 19 h à 23 h en salle de conférences (Bat A)
    Il est ouvert uniquement aux élèves de terminales et de classes post-bac.
    Les billets sont en vente au prix de 2 euros dans les bureaux de Vie scolaire des bâtiments B, D et E.
    (Autorisations parentales à remplir pour les (...)

• Parcoursup : 26 juin ouverture de la phase complémentaire - 30 août

Du 26 juin au 21 septembre, s’ouvre la phase complémentaire qui permet aux candidats de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup. Calendrier 2017-2018 de l’orientation postbac
    Le portail "Admission-postbac" (APB) a été remplacé par le portail "Parcoursup" depuis le 22/11/2017 par le Ministère de l’Éducation Nationale. Lien direct : https://www.parcoursup.fr/