Vous êtes ici : Accueil > Espace Elèves

• CVL

Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne), une instance de consultation dans la vie de l’établissement
    Le CVL est une instance qui regroupe élèves, professeurs, parents, personnels administratifs et membres de la direction.
    L’ objectif du conseil porte sur 3 points : penser le lycée par rapport aux préoccupations quotidiennes mélanger les approches (élèves - professeurs - parents) sur la vie du lycée émettre des propositions concernant le vivre ensemble dans le (...)

• Ressources TICE

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les Fiches Informatiques utiles aux élèves.
    Charte Informatique :
    Fiches de Traitement de texte :
    Fiches de Tableur :
    Fiches de Présentation Diaporama :
    Fiches d’Utilisation d’une Recherche sur Internet :
    Fiches d’Utilisation d’une Messagerie électronique :
    Fiches de Publications :
    Fiches de Création d’un Document Composite Publiable :
    Fiche d’utilisateur d’un Navigateur Internet :

• Ressources Pédagogiques

• Évènements thématiques

• Charte Informatique - Mars 2011

Micro Lycée au Lycée Aristide Briand
    Depuis la Rentrée Scolaire 2014-2015, un "Micro Lycée" a été créé dans les locaux du Lycée Aristide Briand. Un Site internet dédié au "Micro Lycée" est en cours de construction
    Les Conditions d’Entrée :
    Vous avez plus de 16 ans,
    Vous êtes sans solution scolaire depuis plus de 6 mois.
    Vous souhaitez reprendre des études pour construire un projet de formation dans un établissement secondaire public
    Vous pouvez postuler :
    En année de « raccrochage » (...)

Remise des Diplômes du BAC 2016
    Ils étaient nombreux, samedi 3 décembre, à s’être retrouvés dans la grande salle de conférences du lycée Aristide-Briand d’Évreux, pour s’abriter du froid hivernal tout d’abord mais aussi et surtout pour assister à la remise des diplômes du baccalauréat sections générales , technologiques et professionnelles. Élèves & Parents sont venus nombreux récupérer le Baccalauréat (Image d’Archives)
    C’est toujours avec beaucoup de plaisir, que nous retrouvons nos anciens (...)

Inscriptions en CPGE
    Les élèves souhaitant s’inscrire en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) doivent la procédure ci-dessous :
    — > Portail de l’Université de ROUEN
    — > Portail "Assistance" de l’Université de ROUEN

• Carte Région Normandie - 1er juillet

Carte Région Normandie 2017-2018
    Un nouveau dispositif pour la carte région entre en vigueur à partir du 1er JUILLET 2017.
    Voici la démarche à suivre : Tous les élèves doivent se connecter sur le site suivant : https://atouts.normandie.fr/ j’en profite ! je crée mon compte je demande mes avantages je choisis le support j’utilise mes avantages
    La carte actuelle est valable jusqu’à la fin du mois de (...)

Soirée internationale des droits de la femme
    À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2017, Madame Ghali, notre CPE a organisé une soirée/débat entre filles à l’internat. Madame Morin, professeure d’italien, madame Goupil, assistante d’éducation et mademoiselle Hequet, vice présidente du Conseil de la Vie Lycéenne ont assisté à cette soirée.
    Madame Ghali a tout d’abord rappelé les avancées sur l’égalité entre les hommes et les femmes depuis les années 60 en France et (...)

• Raid humanitaire "4L Trophy" - 13 juin

L’humanitaire, la solidarité et l’égalité homme/femme au raid "4L Trophy"
    la dernière soirée "thé littéraire" a eu lieu le 9 mai 2017 sur la thématique humanitaire, solidarité et égalité. Les élèves ont été nombreux à y participer et très intéressés par ce raid organisé tous les ans au Maroc. Nathanaëlle et Aveline, deux élèves de DCG nous ont expliqué en quoi consiste ce raid humanitaire :
    le 4 L Trophy est un raid pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans.
    Il s’agit d’une aventure humaine, sportive et (...)

• Bal de promo 2017 - 12 juin

Bal de promo 2017 au Lycée Aristide Briand
    Le Bal de fin d’année concernant les élèves de Terminales LGT - LP & Post-Bac aura lieu : Vendredi 19 mai 2017 de 19 h à 23 h en salle de conférences (Bat A)
    Les participants devront acheter un billet d’entrée (2 €) à la Vie scolaire du Bat C ou Bat E et se munir d’un masque.
    Si vous souhaitez participer à l’organisation générale de ce Bal vous pouvez vous faire connaitre auprès de M Groult (CPE)
    Nous vous attendons nombreux (...)

Documents joints