Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Premières

• La série STMG - Novembre 2019

Présentation de la série STMG
    La série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) comprend plusieurs spécialités possibles :
    en classe de première : une classe commune
    en classe terminale spécialité Gestion finance spécialité Mercatique spécialité Ressources Humaines et communication
    Horaires en Série sciences et technologies de la gestion (STMG) : Rentrée 2020
    Horaires de la Série (...)

• Programme EPS en 1ère - Octobre 2019

Programme EPS en Première
    Les élèves pratiquent l’EPS à raison de 2h par semaine en classe entière.
    La présence en cours est obligatoire.
    La programmation est composée par : Musculation Escalade Badminton Athlétisme
    Vous trouverez ci-dessous le Certificat Médical permettant l’Aptitude Partielle à la pratique de L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
    (À faire remplir par le Médecin traitant (...)

• Section Européenne STMG - Octobre 2019

Section européenne en Section STMG
    Objectifs :
    Cet enseignement a plusieurs finalités : Il permet de renforcer les compétences linguistiques des élèves de STMG par une utilisation de l’anglais dans les disciplines de sciences et techniques de la gestion. A travers des projets motivants et concrets, les élèves sont amenés à pratiquer l’anglais oral et écrit ; Cet enseignement sensibilise les élèves au contexte européen (diverses activités ou partenariats permettent de découvrir les pays, des (...)

• La nouvelle classe de 1ère (Rentrée 2019) - Septembre 2019

La classe de première générale est entièrement renouvelée au niveau de la structure et des enseignements proposés. La nouvelle classe de 1ère à partir de la Rentrée 2019 Quelles sont les disciplines enseignées en 1re générale ?
    Dans l’emploi du temps de tout élève de première générale, 16 heures par semaine seront consacrées aux enseignements qui composent le « tronc commun ». Quels que soient les enseignements de spécialité que vous choisirez, vous suivrez donc tous des cours de français (4h/ semaine), de (...)