Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Premières

• La série STMG - 13 novembre

Présentation de la série STMG
    La série STG (sciences et technologies de la gestion) comprend plusieurs spécialités possibles : en classe de première : une classe commune en classe terminale spécialité Gestion finance spécialité Mercatique spécialité Ressources Humaines et communication Horaires en Série sciences et technologies de la gestion (STG) Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale STG Comptabilité & Finance des Entreprises
    Baccalauréat STG Jusqu’à la session 2012 (dont les épreuves (...)

• Programme EPS en 1ère - 7 octobre

Programme EPS en Première
    Les élèves pratiquent l’EPS à raison de 2h par semaine en classe entière.
    La présence en cours est obligatoire.
    La programmation est composée par : Musculation Escalade Badminton Athlétisme
    Vous trouverez ci-dessous le Certificat Médical permettant l’Aptitude Partielle à la pratique de L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
    (À faire remplir par le Médecin traitant (...)

• Section Européenne STMG - 7 octobre

Section européenne en Section STMG
    Objectifs :
    Cet enseignement a plusieurs finalités : Il permet de renforcer les compétences linguistiques des élèves de STMG par une utilisation de l’anglais dans les disciplines de sciences et techniques de la gestion. A travers des projets motivants et concrets, les élèves sont amenés à pratiquer l’anglais oral et écrit ; Cet enseignement sensibilise les élèves au contexte européen (diverses activités ou partenariats permettent de découvrir les pays, des (...)

• La nouvelle classe de 1ère (Rentrée 2019) - 2 septembre

La classe de première générale est entièrement renouvelée au niveau de la structure et des enseignements proposés. La nouvelle classe de 1ère à partir de la Rentrée 2019 Quelles sont les disciplines enseignées en 1re générale ?
    Dans l’emploi du temps de tout élève de première générale, 16 heures par semaine seront consacrées aux enseignements qui composent le « tronc commun ». Quels que soient les enseignements de spécialité que vous choisirez, vous suivrez donc tous des cours de français (4h/ semaine), de (...)