Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Terminales

• Tale Littéraire (L) - Mars 2012

La Terminale L (Littéraire)
    En terminale Littéraire, les élèves suivent un enseignement obligatoire auquel s’ajoute une option obligatoire.
    Deux options facultatives peuvent renforcer cet enseignement.
    Horaires de terminale de la série littéraire (L) pour l’année scolaire 2011-2012 Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale L
    Baccalauréat général série littéraire (L) jusqu’en 2012
    Baccalauréat général série littéraire (L) à compter de (...)

• Tale Économique & Sociale (ES) - Mars 2012

La Terminale ES (Économique & Social)
    En terminale Économique & Social, les élèves suivent un enseignement obligatoire auquel s’ajoute une option obligatoire.
    Deux options facultatives peuvent renforcer cet enseignement.
    Horaires de terminale de la série économique et sociale (ES) pour l’année scolaire 2011-2012 Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale ES
    Baccalauréat général série économique et sociale (ES) jusqu’en 2012

• Tale Scientifique (S) - Décembre 2011

La Terminale S (Scientifique)
    En Terminale Scientifique, les élèves suivent un enseignement obligatoire auquel s’ajoute une option obligatoire.
    Deux options facultatives peuvent renforcer cet enseignement.
    Horaires de terminale de la série scientifique (S) pour l’année scolaire 2011-2012 Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale S
    Baccalauréat général série scientifique (S) jusqu’en 2012
    Baccalauréat général série scientifique (S) à compter de (...)

• Tale Sciences et Technologies de la gestion (STG -> STMG ) - Décembre 2011

La Terminale Sciences et Technologies de la gestion (STG)
    La série STG (sciences et technologies de la gestion) a remplacé la série STT (sciences technologiques et tertiaires) en classe de première, à la rentrée de l’année scolaire 2005-2006, puis en classe terminale à la rentrée de l’année scolaire 2006-2007.
    La série STG (sciences et technologies de la gestion) comprend plusieurs spécialités possibles :
    en classe de première
    spécialité gestion
    spécialité communication
    en classe terminale (...)

• La Série STMG - Juin 2014

Présentation de la Série STMG
    Généralités de l’enseignement en STMG Les Programmes en Série STMG Les Horaires en STMG Que faire avec un BAC STMG ? Fiches ONISEP du BAC STMG
    Spécificités de l’enseignement en STMG Des contenus théoriques importants mais pas d’étude des théories Des notions scientifiques acquises dans les domaines utiles de la gestion Des matières technologiques nouvelles mais proches de l’enseignement général L’informatique envisagée comme simple outil et non comme finalité Pas de (...)

• Professeurs Principaux de Tale - Septembre 2015

Voici la Liste des Professeurs Principaux de Terminale au Lycée Aristide Briand pour l’Année Scolaire 2016-2017 :
    T ES 1 : Mme LAGRENE (Sciences Économique & Sociale)
    T ES 2 : Mme SAS (Sciences Économique & Sociale)
    T ES 3 : Mme VASSEUR (Sciences Économique & Sociale)
    T L 1 : M RAFFRAY (Histoire-Géographie)
    T L 2 : M CATTAN (Philosophie)
    T L 3 : Mme FRONDZIAK (Philosophie)
    T S 1 : Mme DI-LORETO (...)

Réussir l’entrée à "Sciences Politiques"
    Pour les élèves de 1ère et terminale générales qui envisagent de préparer le concours d’entrée aux IEP (Instituts d’études politiques) ou qui souhaitent approfondir leur culture générale.
    Une aide et un encadrement vous seront proposés en histoire, géographie, lettres et anglais les mercredis de 13h30 à 16h00
    Les élèves intéressés doivent prendre contact avec M. Raffray (salle C006) ou auprès de leur professeur principal la semaine de la rentrée.
    L’ atelier (...)

Visite du Conseil Constitutionnel
    Par un temps superbe, notre classe de TRHC s’est rendue à Paris le lundi 20 avril 2015 avec les professeurs d’histoire et de ressources humaines.
    Notre programme du matin était le suivant :
    Musée du Quai Branly avec l’exposition « Tatoueurs – tatoués » ou l’exposition permanente sur l’Océanie, l’Asie et l’Afrique.
    Musée du Louvre avec la Renaissance Italienne très rapidement.
    Visite du Conseil d’État.
    L’après-midi, visite du Conseil Constitutionnel où nous (...)

• Inscriptions au Baccalauréat 2017 - Novembre 2016

Baccalauréat - Session 2017
    Les élèves des classes de Terminales procèderont à leur inscription au baccalauréat général et technologique au pôle multimédia du bâtiment « C » selon le calendrier de passage que vous trouverez ci-dessous.
    Le registre des inscriptions est ouvert du Lundi 07/11/2016 au Vendredi 02/12/2016 inclus.
    Pendant cette phase d’inscription, Madame Maryline BARGE et Monsieur Sébastien LERICHE seront présents pour vous accompagner lors de la saisie.
    À l’issue de chaque saisie, une (...)