Vous êtes ici : Accueil > Lycée Général > Les Terminales

• Tale Littéraire (L) - Mars 2012

La Terminale L (Littéraire)
    En terminale Littéraire, les élèves suivent un enseignement obligatoire auquel s’ajoute une option obligatoire.
    Deux options facultatives peuvent renforcer cet enseignement.
    Horaires de terminale de la série littéraire (L) pour l’année scolaire 2011-2012 Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale L
    Baccalauréat général série littéraire (L) jusqu’en 2012
    Baccalauréat général série littéraire (L) à compter de (...)

• Tale Économique & Sociale (ES) - Mars 2012

La Terminale ES (Économique & Social)
    En terminale Économique & Social, les élèves suivent un enseignement obligatoire auquel s’ajoute une option obligatoire.
    Deux options facultatives peuvent renforcer cet enseignement.
    Horaires de terminale de la série économique et sociale (ES) pour l’année scolaire 2011-2012 Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale ES
    Baccalauréat général série économique et sociale (ES) jusqu’en (...)

• Tale Scientifique (S) - Décembre 2011

La Terminale S (Scientifique)
    En Terminale Scientifique, les élèves suivent un enseignement obligatoire auquel s’ajoute une option obligatoire.
    Deux options facultatives peuvent renforcer cet enseignement.
    Horaires de terminale de la série scientifique (S) pour l’année scolaire 2011-2012 Les Épreuves du Baccalauréat en Terminale S
    Baccalauréat général série scientifique (S) jusqu’en 2012
    Baccalauréat général série scientifique (S) à compter de (...)

• Tale Sciences et Technologies de la gestion (STMG ) - Décembre 2011

La Terminale Sciences et Technologies de la gestion (STG)
    La série STG (sciences et technologies de la gestion) a remplacé la série STT (sciences technologiques et tertiaires) en classe de première, à la rentrée de l’année scolaire 2005-2006, puis en classe terminale à la rentrée de l’année scolaire 2006-2007.
    La série STG (sciences et technologies de la gestion) comprend plusieurs spécialités possibles : en classe de première spécialité gestion spécialité communication en classe terminale spécialité (...)

• Programme EPS en Tale - Septembre 2015

Programme EPS en Terminale
    Les élèves pratiquent l’EPS à raison de 2h afin de présenter 3 épreuves en CCF pour le baccalauréat (coefficient 2).
    La présence en cours est obligatoire.
    Les élèves choisissent un menu de 3 activités.
    -- > à choisir lors de la 1ère séance de l’année
    Les menus sont :
    Menu 1 Boxe française Musculation Athlétisme
    Menu 2 Athlétisme Musculation Volley-Ball
    Menu 3 Athlétisme Escalade Badminton
    Menu 4 Course de durée Acrosport Badminton (...)

• La Série STMG - Juin 2014

Présentation de la Série STMG
    Généralités de l’enseignement en STMG Les Programmes en Série STMG Les Horaires en STMG Que faire avec un BAC STMG ? Fiches ONISEP du BAC STMG
    Spécificités de l’enseignement en STMG Des contenus théoriques importants mais pas d’étude des théories Des notions scientifiques acquises dans les domaines utiles de la gestion Des matières technologiques nouvelles mais proches de l’enseignement général L’informatique envisagée comme simple outil et non comme finalité Pas de (...)

• Professeurs Principaux de Tale - Septembre 2015

Voici la Liste des Professeurs Principaux de Terminale au Lycée Aristide Briand pour l’Année Scolaire 2017-2018 :