INSCRIPTIONS LGT et LP - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

INSCRIPTIONS LGT et LP Seconde, Première, Terminale

, par Karine Leclerc - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour la rentrée 2022-2023, les inscriptions pour le lycée Général et Technologique et lycée Professionnel se feront en ligne depuis le portail "scolarité services" à compter du 1er juillet 2022.

1) Inscription en ligne :

Le représentant légal se connecte avec ses identifiant et mot de passe* de son compte EduConnect ou FranceConnect : onglet "inscriptions"

Adresse de connexion https://teleservices.education.gouv.fr

* en cas de perte ou d’oubli de vos codes EduConnect, vous devez vous rapprocher de votre établissement d’origine.

Le représentant légal peut ainsi :
- Visualiser le résultat d’affectation
- Choisir un enseignement optionnel (facultatif)
- Actualiser ses informations administratives et sélectionner le régime souhaité
- Valider l’inscription dans l’établissement
- Consulter la liste des documents à déposer lors de la phase d’accueil.

2) Phase d’accueil (obligatoire) pour les secondes LGT et LP, premières STMG et LP primo arrivants :
Pour valider définitivement votre inscription, un temps d’accueil au lycée Aristide Briand est proposé aux familles et aux élèves selon l’organisation suivante :

SECONDE :
a) 2nde générale et technologique (2nde GT)  :
- Collège Jean Jaurès : le 02 juillet de 8 heures 30 à 12 heures
- Collège Jean Rostand : le 04 juillet de 8 heures 30 à 13 heures
- Collège Henri Dunant : le 04 juillet de 13 heures à 17 heures
- Collèges hors secteur : le 05 juillet de 8 heures 30 à 17 heures

b) 2nde professionnelle (2nde PRO) :
- le 02 juillet de 8H30 à 12H00
- le 04 juillet de 8H30 à 17H00

PREMIERE STMG et LP
Tous les élèves affectés en 1ère STMG ou 1ère professionnelle devront procéder à l’inscription en ligne via le lien Educonnect puis valider définitivement leur inscription lors d’un temps d’accueil le :
- 04 et 05 juillet de 8H30 à 17H00 pour les 1ères STMG
- 04 juillet de 8H30 à 17H00 pour les 1ères professionnelles

PREMIERE et TERMINALE LGT :
Les nouveaux élèves en provenance d’une autre académie ou établissement devront se présenter au lycée Aristide Briand dès réception de leur notification d’affectation.
Rappel : les réinscriptions pour les élèves du lycée Aristide Briand s’effectuent via le lien Educonnect

TERMINALE STMG et LP :

Rappel : les réinscriptions pour les élèves de terminale STMG et professionnelle du lycée Aristide Briand s’effectuent via le lien Educonnect

Important : En cas de difficultés techniques, de matériel et/ou de connexion internet, une permanence sera assurée au lycée Aristide Briand pour accompagner les familles éloignées du numérique aux dates ci-dessus.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?